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Remboursement d'un objet cause non conforme au descriptif.

Bonjour à vous, je dois procéder au remboursement d'un objet cause non conforme au descriptif bien malgrè moi. L'acheteur en demande le remboursement, ce à quoi j'ai immédiatement répondu ok. J'avais pris le fil d'ne discussion déjà ouverte mais je ne la retrouve pas. J'avais demandé si je dois rembourser l'acheteur (via Paypal) avant de recevoir en retour mon objet. Une personne m'avait répondu que  non, que les acheteurs auraient la part belle... J'ai ouvert le "litige" pour accord des deux parties pour le remboursement et voici ce qu'il est noté : "

  1. Si l'acheteur a déjà payé l'objet, remboursez-le. Nous recommandons aux acheteurs de n'accepter les demandes d'annulation que s'ils ont déjà été remboursés.

    La personne a de son côté également ouvert un litige pour objet non conforme alors que nous avions vraiment communiqué. Et voici ce que Paypal m'a écrit : "Le montant du litige a été momentanément déduit de votre compte jusqu'à ce que le litige soit tranché." J'ai vérifié mon compte Paypal. La somme est effectivement gelée.

    A votre connaissance que dois-je faire ? Rembourser immédiatement avant le retour de l'objet ? Autre ?? MERCI de votre éclairage averti 😉  🙂

     

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Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour,

 

Le montant de la transaction est bloqué par paypal...

- il faut que l'acheteur renvoie le colis et le prouve par un n° de suivi... car il s'agit d'un litige pour objet non conforme...

Il sera remboursé ensuite.

 

Vérifiez de suite le contenu de colis... par précaution...

et s'il y a un souci... vous appelez paypal - le n° est gratuit à partir d'un poste fixe..

 

😉

 

 

 

                 

Bonjour,

 

Comme on vous l'a déjà dit, vous remboursez après la réception de l'objet. Attendez de le recevoir et revenez nous voir à ce moment là. Pas d'objet, pas de remboursement. lorsque l'acheteur transformera son litige en réclamation, il devra fournir un n° de suivi à paypal.

Bonjour,

 

Dans le litige vous demander le retour de l'objet au frais de l'acheteur et en suivi et le N° de suivi retour , a réception de l'objet vous remboursez

 

si problème vous pouvez contacter pay pal par téléphone : 0 800 942 850 du lundi au samedi de 9H a 18H30

 

Cdlt

Au fait, pendant que j'y pense, si vous repassez par ici, mettez-le en enchérisseur interdit :

 

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin

 

Et profitez-en pour paramétrer vos préférences :

 

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences