annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour article

Bonjour,

J'aimerai faire le retour d'un achat qui ne convient pas mais je ne sais pas comment faire?

De plus, il n'y a rien dans l'historique de mes achats

Merci pour votre réponse

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour,

Il faut déjà savoir si le vendeur est un pro ou un particulier, le mode de paiement et ce que vous entendez par "ne me convient pas".

Le pro a l'obligation de vous reprendre le produit dans les 14 jours dans son emballage d'origine.

S'il s'agit d'un particulier et que vous avez réglé par paypal, vous pouvez ouvrir un litige pour objet non conforme.

Cependant, il faut entendre par là "non conforme à la description de l'annonce" : si vous avez par contre changé d'avis ou vous êtes trompé en lisant l'annonce (sur la taille d'une paire de chaussures par ex...), le particulier n'a aucune obligation de reprendre le produit. Vous pourrez toujours tenter un litige via ebay mais il vous sera demandé des preuves...

Cordialement

Bonsoir,

"'un achat qui ne convient pas".............c'est vrai que maintenant tout est possible mais!!!!!????? normalement c'est non conforme à l'annonce............................

Bonjour,

Pour retrouver un achat dans l'historique de vos achats, il faut------->

- aller dans "objets achetés" et cliquer sur "masqués" ou bien sur "non masqués"....

En ce qui concerne l'objet qui ne vous convient pas------->

- il existe un mode d'empoi pour le retour d"objets non conforme à la description----->

http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

MAIS pour un objet qui ne vous convient pas....

- s'il s'agit d'un vendeur professionnel, vous avez 14 jours pour le retourner sans donner de raison... mais en avisant du retour...

- s'il s'agit d'un vendeur particulier, il n'est pas obligé d'accepter le retour.........

Contactez le vendeur et exposez votre problème... tout s'arrange avec un bon dialogue.

😉