annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rovex et Bay Hill BH-600

Bonjour à tous et à toutes, Je crois que je viens de me faire arnaquer dans les grandes largeurs par une boutique e-bay... J'ai acheté hier soir un set de golf et quelques heures plus tard un message m'informait que cette boutique était supprimée par e-Bay pour violation des règles ou lois (rien de plus précis, merci l'info...). Comme de fait, pris d'un gros doute, je ne trouve nulle part les références du produit acheté alors que la pub mentionnait clairement "Bay Hill by Palmer". Or le numéro de série donné, un set BH-600, semble bidon et désormais le vendeur (néerlandais, www.rovex.nl pour le citer) ne parle plus du tout de Palmer mais uniquement de Bay Hill BH-600. J'ai payé par Paypal. Quels sont mes recours à votre avis ? On doit être un paquet à s'être fait avoir puisque rien qu'hier, il devait y avoir une dizaine de sets en vente... à 240 euros avec les frais, je l'ai sec. Merci d'avance.

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

g_delphine
Non applicable
Tu as eu beaucoup de chance de récupérer ton article et cet acheteur prouve alors sa toute bonne foi. Il y a des chasseurs de sorcières qui ne passent leur temps qu'à ça : traquer les arnaqueurs, vendeurs de faux etc... seulement, ils ne sont pas des spécialistes bien souvent et dénoncent à tort et à travers en faisant, comme ici, beaucoup de tort. Ils défoulent leur frustration d'avoir été recalés à un examen d'entrée dans la police, c'est dire... En tout cas, contente pour toi !
Cela arrive souvent. Si on ne respecte pas le réglement d'Ebay, parfois sans le vouloir par méconnaissance, les concurrents se dépèchent de le signaler à Ebay, qui en fonction du dossier du vendeur (récidiviste ou non) annule l'annonce, annule toutes les annonces, suspend le compte, voir le ferme. Ca n'est pas forcément révélateur d'une malhoneteté de la personne. Ca m'est arrové 2 fois, et j'étais aussi embété que mes clients qui avaient payé et que je ne pouvais plus contacter via Ebay. Une astuce : conserver dans son gestionnaire de mail les messages des personnes avec lesquelles la transction n'est pas completement finie. Ca permet de retrouver leurs coordonnées en cas de problème avec Ebay (suspension du compte, mais aussi plantage du site, etc....)
Suite... et fin, j'espère. Le vendeur a l'air en fait de toute bonne foi et c'est eBay qui lui a fermé sa boutique sans préavis ni discussion sur une "délation" qu'il dit infondée. Il répond courtoisement et sans délai aux mails et m'a expédié mon article . Je lui attribuerais une évaluation très positive si je le pouvais. J'espère qu'il refera surface car ses tarifs sont vraiment très intéressants.