annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sanction vendeurs suite litige

bonsoir,

Tout d'abord veuillez m'excuser pour ce nouveau message. J’en ai laissé un il y a quelques jours mais je n’arrive pas a le retrouver. J’avais vu qu’une personne m’avait répondu, je l’en remercie.

 

Je recommence donc mon histoire. J’ai vendu un béret Rykiel, le 18/11, a une personne qui l’a absolument voulu en achat immédiat, chose que j’ai acceptée.

 

J’ai demandé un paiement par chèque, qui est enfin arrivé le 17/12 après litige de ma part que j’ai cloturé.

 

La personne ouvre un litige pour objet ne correspondant pas du tout, ce qui est totalement faux ! Elle confond le tour de tête et le diamètre. J’avais indiqué 56 de tour de tete, et elle dit que le béret ne fait pas 56 de diamètre… !!!

 

Bref, en meme temps que l’ouverture du litige elle m’a laissée une éval négative, avant toute discussion. De ce fait, je n’ai plus envie de lui reprendre l’objet ni de faire d’effort pour la satisfaire puisque le mal est fait.

 

Elle exige le retour de l’objet, soit disant « vieillot », mais n’arrive pas a justifier plus que cela. En effet, je l’ai mis état neuf dans le texte, mais j’avais sélectionné objet d’occasion. Il est en parfait état, bien noir, pas de taches/trous/de manques de clous. Je suis ultra maniaque et je détaille au maximum mes annonces. De plus s'il ya un défaut je le signale dans l'annonce afin que la personne sache a quoi s'attendre. D'ailleurs, y'a qu'a voir mes évals !!

Elle a fini par admettre ce soir qu’elle est déçue de son achat, et que ça lui est arrivé 3-4 fois, sachant qu’elle a seulement 42 évals.

 

Ce soir elle me menace de me signaler comme vendeur non fiable. J’ai regardé le règlement et pas trouvé grand-chose qui puisse lui permettre de faire ouvrir une enquete auprès d’ebay. Et me dit qu’elle ne lachera pas l’affaire.

 

Cette personne me parait impossible a contenter. Je l’ai mise dans les enchérisseurs interdits afin qu’elle ne me pose plus de problèmes à l’avenir.

 

Mes questions :

-          quelle sanction puis je avoir suite a ce litige ? -          ça peut durer combien de temps ce cirque ? le litige se cloture t-il seul au bout d’un temps ? -          Peut elle réellement me faire avoir des problèmes avec ebay et faire suspendre/restreindre mon compte ?

-          Est-ce que je dois continuer a lui répondre via le litige ou pas ?

 

Je vous remercie par avance de votre aide et je vous souhaite de bonnes fêtes

 

Lesnereides

Afficher le sujet en entier

je réponds a zena-lee, c'est bien vous il y a quelques jours qui avait pris ma défense et qui aujourd'hui me me dites que j'ai tort... faudrait savoir...

Je vous rappelle votre réponse du 20/12 :
" BonsoirVous êtes super précise dans vos annonces mais le béret est à la fois neuf et d'occasion et il est à la fois de taille L (soit 58/59) et de taille 56Mais bon comme paiement par chèque vous faites à votre bon coeur. Bonne soirée"


Vérification faite sur l'annonce n'apparait que L et pas les dimensions. J'ai mis 56 dans l'annonce après avoir mesuré. Donc aucune ambiguité sur la taille.
On voit parfaitement l'état sur la photo que j'ai pris la peine de bidouiller pour prouver la marque. On voit aussi que le flash a éclairci la couleur. 

Concernant le paiement nous nous étions mis d'accord pour un paiement par cheque, c'est que maintenant qu'elle sort ette excuse de paypal car elle ne sait plus quoi dire pour m'incriminer. A aucun moment elle n'a exigé paypal comme paiement.
A l'époque paypal était obligatoire, ou du moins je ne savais pas que cela ne l'était plus ! d'ou la proposition, contrainte et forcée... J'ai toujours fonctionné avec des chèques, je n'ai jamais eu de souci.
Les seuls problèmes que j'ai eu c'est avec des gens qui ne lisent pas les annonces ni les mesures de taille données. Et ça je peux pas le faire a leu place...

Pour finir,cous constaterez par vous meme que cette personne a l'évaluation négative facile : elle en a laissé 2 en moins de quelques jours...
A voir ici :

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=rebec0509&ftab=FeedbackLeftForOthers

Elle a laissé l'éval négative de l'autre personne alors que celle ci l'avait remboursée !!! et ne l'a surtout pas modifiée, a juste fait un suivi qui ne change rien. c'est de la méchanceté gratuite.

Ma conclusion : c'est une débutante qui n'a rien compris aux achats par internet, ni aux achats d'occasion. Elle n'a qu'a se concentrer sur des pros qui ont des boutiques et acheter uniquement du neuf avec étiquette. Ou alors aller carrément en magasin.

Merci aux autres personnes pour leurs réponses : 4287danielj, astrotomikment, deniseclo.
Je vais suivre vos conseils et ne plus lui répondre.

bonne soirée
cordialement
lesnereides