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Sanction vendeurs suite litige

bonsoir,

Tout d'abord veuillez m'excuser pour ce nouveau message. J’en ai laissé un il y a quelques jours mais je n’arrive pas a le retrouver. J’avais vu qu’une personne m’avait répondu, je l’en remercie.

 

Je recommence donc mon histoire. J’ai vendu un béret Rykiel, le 18/11, a une personne qui l’a absolument voulu en achat immédiat, chose que j’ai acceptée.

 

J’ai demandé un paiement par chèque, qui est enfin arrivé le 17/12 après litige de ma part que j’ai cloturé.

 

La personne ouvre un litige pour objet ne correspondant pas du tout, ce qui est totalement faux ! Elle confond le tour de tête et le diamètre. J’avais indiqué 56 de tour de tete, et elle dit que le béret ne fait pas 56 de diamètre… !!!

 

Bref, en meme temps que l’ouverture du litige elle m’a laissée une éval négative, avant toute discussion. De ce fait, je n’ai plus envie de lui reprendre l’objet ni de faire d’effort pour la satisfaire puisque le mal est fait.

 

Elle exige le retour de l’objet, soit disant « vieillot », mais n’arrive pas a justifier plus que cela. En effet, je l’ai mis état neuf dans le texte, mais j’avais sélectionné objet d’occasion. Il est en parfait état, bien noir, pas de taches/trous/de manques de clous. Je suis ultra maniaque et je détaille au maximum mes annonces. De plus s'il ya un défaut je le signale dans l'annonce afin que la personne sache a quoi s'attendre. D'ailleurs, y'a qu'a voir mes évals !!

Elle a fini par admettre ce soir qu’elle est déçue de son achat, et que ça lui est arrivé 3-4 fois, sachant qu’elle a seulement 42 évals.

 

Ce soir elle me menace de me signaler comme vendeur non fiable. J’ai regardé le règlement et pas trouvé grand-chose qui puisse lui permettre de faire ouvrir une enquete auprès d’ebay. Et me dit qu’elle ne lachera pas l’affaire.

 

Cette personne me parait impossible a contenter. Je l’ai mise dans les enchérisseurs interdits afin qu’elle ne me pose plus de problèmes à l’avenir.

 

Mes questions :

-          quelle sanction puis je avoir suite a ce litige ? -          ça peut durer combien de temps ce cirque ? le litige se cloture t-il seul au bout d’un temps ? -          Peut elle réellement me faire avoir des problèmes avec ebay et faire suspendre/restreindre mon compte ?

-          Est-ce que je dois continuer a lui répondre via le litige ou pas ?

 

Je vous remercie par avance de votre aide et je vous souhaite de bonnes fêtes

 

Lesnereides

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Bonjour,


Un son de cloche...


Comme je l'ai écrit...je laisserais tomber (j'ai ma rouge...). Pour les tailles de chapeau, je n'y connais rien mais d'après ce que je lis il y a un problème dans votre annonce donc....


Ou je ne suis pas du tout d'accord avec l'acheteur, c'est pour paypal. Rien, strictement rien ne l'obligeait à payer par chèque. Il y avait plusieurs propositions c'est l'acheteur et personne d'autre qui a payé.


Comme je l'ai écrit, si vous ne voulez pas de paypal...enlevez le sinon vous allez vous exposer aux mêmes problèmes.


Cordialement