le 09-03-2017 14:15 - dernière modification le 09-03-2017 16:34 par lester_li
Bonjour,
Je tenais à vous faire partager ma mesaventure avec un acheteur, le membre [Pseudo].
Ce dernier m'a acheté un iphone 5 qui fonctionnait très bien. Il a commencé par prétendre que le haut parleur interne ne fonctionne pas et me demande 20€ pour le faire réparer par un copain.
Je refuse en lui indiquant que ce dernier sort de chez le reparateur pour changement de la vitre fissurée et je lui demande de l'envoyer directement à la boutique, A MES FRAIS, pour contrôle et que la boutique lui renverrait directement.
Il refuse prétextant, un délai trop long pour avoir un téléphone et quémande pour avoir 10€ : bon jme dis, l'un dans l'autre en payant les frais de retour etc...je lui rembourse 10€
Et le lendemain il m'indique que le tactile ne fonctionne plus et me demande de le rembourser et qu'il me renvoie le téléphone. Je lui dis que non d'abord il renvoie et ensuite je rembourse.
Il ouvre un litige paypal, je récupère le téléphone et la boutique s'aperçoit que le téléphone a été ouvert parce que la pastille de garantie posée par le réparateur a été arrachée.
ET malgré toutes les preuves apportées à paypal (photos du téléphone ouvert avec pastille arrachée, attestation du réparateur, etc), ils remboursent l'acheteur! Mais j'ai tellement hurlé, qu'à titre commercial, ils m'ont également remboursée.
Ce que je n'admets pas c'est que ce jeune fraudeur (qui pourrait être mon fils!) se soit mis 121€ en poche.
Résultat : iphone HS! Il a triffouillé la carte mère, 200€ de réparations.
Premier conseil : n'utilisez pas paypal pour les paiements au-dessus de 50€ et encore moins pour l'électronique car ils remboursent TOUJOURS l'acheteur
Et bannissez ce membre de toutes vos mises en vente en le signalant : il n'y a que comme ça que l'on peut éviter que cela se reproduise
A bon entendeur!
N'UTILISEZ PAS PAYPAL !!!