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Silence de l'acheteur après la fin d'une vente

berengere31
Non applicable
Bonjour,
J'ai effectué une vente et ai envoyé toutes les informations + mail perso à l'acheteur mais je n'ai eu aucun signe de vie de sa part.
A partir de quel délai on peut considérer que c'est perdu et quels sont les recours ? ie. quand peut-on remettre l'objet en vente ou le proposer en offre de la 2nde chance ?
merci, B.

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martameuh34
Non applicable
En ce qui concerne l acheteur de Belgique il faut aussi lui laisser le bénéfice du doute
Il a peut etre un pied à terre sur toulouse

Envoyez lui un mail lui demandant une date précise pour l enlèvement de l objet afin de prendre vos dispositions

Patientez et reitérez votre demande

Si pas de réponse ou qu il vous mène en bateau à ce moment là il sera temps d ouvrir un litige

En ce qui concerne ses négatives ils les a prises pourquoi ? a t il répondu ?
Car vous savez certaines personnes dégainent les tomates plus vite que leur ombre...

Cordialement
fos95
Non applicable
En cette treve des confiseurs, beaucoup de personnes en congés, sejour famille, arret brutal maladie, panne d'ordinateur, alors un peu de patience car en général un délai d'une dizaine de jours est admissible !

Aviez vous vérifié l'honorabilité de votre correspondant : dans l'affirmative, un peu de patience ...
http://avis-membres.ebay.fr/L-apos-arme-anti-arnaque-infaillible-a-99_W0QQugidZ10000000004892502

Aviez vous pris quelques précaution d'usage avant lotre mise aux enchères en précisant délai de réglement par exemple ?
http://avis-membres.ebay.fr/Les-regles-de-prudence-lors-de-tout-achat_W0QQugidZ10000000000743203

Apres delai d'usage de l'odre de 10 jours, sans reponse, introduisez un litige dans systeme Ebay pour non reglement mais ne remettez en vente qu'apres cloture definitive du litige !
http://pages.ebay.fr/help/tp/using-dispute-console.html
martameuh34
Non applicable
Bonjour,

Avez vous communiqué avec l acheteur avant la vente ?
De quand date cette vente ?

Si vous avez envoyé un mail à votre acheteur il serait peut etre bon de lui en envoyer un 2e
(mais pas de l inonder de 10 dans une journée)

Certaines personnes n ont pas la possibilité d avoir acces à leur ordi tous les jours
Déjà, consultez le profil de votre acheteur As t il de bonnes évals, des négatives pour non paiement ?

Si vous ne le "sentez" vraiment pas vous avez la possibilité d ouvrir un litige 8 jours après la vente pour objet non payé
Et à cloture de ce litige, vous pourrez faire votre offre de la seconde chance

Allez consulter la rubrique "aide" en haut à droite de votre écran

Cordialement

Réponses (4)

Réponses (4)

berengere31
Non applicable
Bonjour,
Mon doute s'est confirmé... Je n'ai toujours pas eu de réponse de mon mystérieux acheteur belge, alors que la vente s'est terminée dimanche, et que nous sommes vendredi, apres 3 relances.
En ce qui concerne la vente, ce n'est pas grave, j'avais vendu l'objet 1€, je peux le remettre en vente. Mais je me demande si je dois ouvrir un litige juste pour éviter que ce type de comportement se reproduise. Qu'en pensez-vous ?
Dois je lui mettre une evaluation negative ou je laisse tomber ?
merci.
berengere31
Non applicable

Je ne sais pas pourquoi il a eu des évaluations négatives (c'est en flamand... sauf une, pour manque de sérieux "Acheteur stupide. Je déconseille vivement . Petit malin !"), et il n'a répondu à aucune.
Je vais effectivement lui laisser le bénéfice du doute et attendre encore un petit moment et qq relances avant d'engager quoique ce soit. Pour l'instant, cela n'a rien alarmant, c'etait au cas ou! Merci en tout cas pour vos conseils !
berengere31
Non applicable
Merci pour vos réponses.
En fait la vente s'est terminée très récemment (hier) donc je ne suis pas inquiète pour 2 d'entre elles, effectivement en ces périodes de vacances c'est tout à fait normal.

En revanche j'ai effectué une 3e vente (hier aussi); ce qui m'inquiète davantage outre son silence, c'est que l'acheteur habite en belgique, pour un objet qu'il doit retirer sur place (toulouse); et qu'il a 85% d'evaluations positives (6 eval. négatives). Donc voila, j'ai eu un petit doute. Je sais qu'aujourd'hui il n'y a rien d'inquietant, mais je préférais me préparer à toute éventualité et connaitre dés à présent la démarche à suivre en cas de pb.
martameuh34
Non applicable
Idem pour la remise en vente Il faut passer par la case litige