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Suis je obligée de rembourser un objet qui ne plait pas tant que ça à l'acheteur mais qui est conforme à sa description?

Il y a quelques semaines j'ai vendu un accessoire de maroquinerie de marque à une femme américaine. Il y a eu 11 enchères qui ont fait grimper le prix de 350 à 460 euros. Quelques jours après la vente, j'ai reçu un premier email me demandant de baisser le prix final de la pochette car l'acheteur le trouvait trop elevé. Après un long échange de mails houleux avec de vaines tentatives de me convaincre, l'acheteur se décide à me payer l'objet au prix fort ayant peur de se voir attribuer une éval négative. A la réception de l'objet, le vendeur m'écrit en 3 emails qu'il est décu d'avoir payé aussi cher pour un modèle de maroquinerie, que la pochette ne lui plait pas.

Etant donné les emails précédents, je sais bien, que la personne est juste décue d'avoir fait grimper les enchère trop haut pour elle. L'objet est conforme à la description et le modèle est plutôt connu sur le marché, donc le fait que la personne soit décue car elle n'avait jamais vu le produit en vrai, cela doit il me concerner? La personne demande un remboursement. Elle a payé via Paypal et dans mon annonce j'accepte les retours. Etant donné que l'objet est conforme et qu'il y a eu au moins 15 emails avec cette personne qui me harcèle et qui je le sens ne lachera pas l'affaire, que puis je faire? Puis je refuser son retour? Dois je craindre une prise de position de Paypal? 

Par ailleurs je suis absente pendant les 3 prochaines semaines, l'acheteur peut il récupérer ses sous via Paypal sans mon autorisation? 

Je vous suis d'avance reconnaissante pour vos réponses. 

Je suis un peu stressée, car toutes mes ventes d'ici là se sont bien passées mais là je sens que la personne est en tord et je n'ai pas envie de me faire avoir. 

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Réponses (5)

Réponses (5)

Mille merci pour vos réponses si rapides. 

Je trouve ce fonctionnement irrespectueux envers les vendeurs... mais bon, soit, ce sont les règles du jeu...

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre, cela m'a beaucoup éclairé.  Excellente journée à vous 🙂

Je trouve ce fonctionnement irrespectueux envers les vendeurs... mais bon, soit, ce sont les règles du jeu...

 

le mot est faible , mais la solution est de décocher paypal de vos annonces et de ne prendre que virements ( irrévocable et gratuit ( du moins dans l'UE ) pour vous ) et chèques

nous ça fait depuis le 16 novembre 2010 qu'on l'a fait

"attention acheteuse Américaine veut dire litige ebay.com en Anglais"

 

A vérifier aussi si le (big) bug entre ebay.com et pp est enfin résolu car vous pouvez aussi vous retrouver avec un double remboursement de votre acheteur... un effectué par .com ET un effectué par pp... le tout sans aucune intervention de votre part :^O :^O :^O

 

 

"et en plus paypal rembourse de temps en temps sans même vérifier que l'objet a été retourné"

 

et ne vérifie jamais non plus le "contenu" de ce qui est retourné :^O :^O :^O

 

 

 

lfcb

-- Modifié par lafricadellecestboon à 8 May 2013 11:34 CEST

Elle a payé via Paypal et dans mon annonce j'accepte les retours. Etant donné que l'objet est conforme et qu'il y a eu au moins 15 emails avec cette personne qui me harcèle et qui je le sens ne lachera pas l'affaire, que puis je faire? Puis je refuser son retour? Dois je craindre une prise de position de Paypal? 

Par ailleurs je suis absente pendant les 3 prochaines semaines, l'acheteur peut il récupérer ses sous via Paypal sans mon autorisation?

 

elle ouvre un litige paypal pour objet non conforme ( peu importe qu'il le soit ) et paypal retire les sous de votre compte , puis le transforme en réclamation et paypal rends sa décision sous 21 jours ( très souvent pour ne pas dire toujours favorable a l'acheteur )

donc moi je transfèrerai les sous sur mon compte bancaire ( si vous n'avez pas donné d'autorisation de prélèvement )

attention acheteuse Américaine veut dire litige ebay.com en Anglais

et en plus paypal rembourse de temps en temps sans même vérifier que l'objet a été retourné , donc il y a un risque de se retrouver sans argent et sans objet tout en ayant payé le port

Bonjour ?

 

Comme d'hab...

si litige paypal de la part de votre acheteur

et que pp lui donne "raison" (ceci que votre objet soit effectivement conforme ou pas :^O)

alors il devra vous renvoyer le tout en suivi (+ signature ? vu la somme)

et vous rembourserez (ceci volontairement ou pas :^O) le prix de l'objet et le montant du port aller...

 

Si le litige n'a pas encore été ouvert alors il ne vous reste qu'une seule solution... allez faire un tour sur google ou dans l'historique des forums ebay pour la trouver...

 

lfcb