Bonjour Mori810
Je ne sais ou tu puises cette information de 3500 maxi que tu diffuses largement. Je t'ai déjà posé la question mais sans réponse.
Pour la TVA, il n'y a - à ma connaissance - que les 2 situations décrites plus haut (et il n'y aura pas de changement car il faudrait l'accord de l'Union Européenne)
Pour les plus-values des particuliers, ce que je sais, c'est que par la loi de finance pour 2004 il n'y a pas de taxation des plus-values sur les ventes d'objets personnels d'une valeur inférieure à 5000 EUR. Les ventes d'une valeur supérieure à 5000 EUR sont taxées à 16% après un abattement de 10% par année de détention. (cela ne concerne pas les ventes de métaux précieux qui ont un régime particulier)
En outre les cessions de meubles "meublants" (réfrigérateur, télé, chaine hifi, ...) et voitures sont toujours exonérées (il faut dire qu'il serait exceptionnel de revendre son frigo avec plus-value !).
Les lois de finance 2005 et 2006 (loi du 30/12/2005) n'ont rien changé.
Quant aux professionnels, c'est selon leur situation juridique, la taxation au BIC (avec possibilité d'option à la micro-entreprise si les conditions sont remplies) ou l'IS.
Mais n'ayant pas connaissance de tout, je suis toujours preneur d'informations, mais à condition qu'elles soient de source certaine.
Cordialement