annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trouvez vous normal de payer 2 fois des taxes sur un objet?

je m'explique:

J'achète un lecteur Mp3 à Carrefour
je paye 19,6 % de tva sur le produit.
J'ai payé la taxe pour L'Etat.

Imaginons que je veuille vendre tous les objets de ma maison que j'ai acheté à Ikea.
Ils sont à moi puisque je les ai payé ainsi que les taxes.
Ce sont mes biens personnels.Propriété privée.
Je veux tout revendre et je depasse le plafond toléré à savoir 6000 euros je crois .
J'utilise Paypal qui trace tous mes paiements.
Le con je l'engraisse et il me balance.
Délation pure.Condamnable.

Là l'Urssaf grace à Paypal me demande de créer une micro entrprise et de me faire payer des taxes par rapport à mes revenus.Ils sont fous ou quoi,faut que je tapine comme un dingue des nuits entières pour qu'ils se sucrent.C'est de l'exploitation ni plus ni moins.Esclavage.

C'est pas de la prostitution et du vol ça ?

Je vends ce qui est à moi mais l'Urssaf veut se gaver sur mon dos,pendant que moi je galère à passer du temps sur internet,faire mes colis et faire travailler les bureaux de poste de ma petite commune.Et en plus nous payons les salariés de Paypal grâce à nos ventes persos et nos frais d'insertion.C'est pas déjà une participation ça à l'elan économique?!A la croissance.
Ebayeur vendeur grace à nous l'emploi chez colissimo et la poste est maintenu.Nous sommes des créateurs d'emploi ou du moins nous maintenons les petits postiers ruraux.

Y a plus de libéralisme!Est ce partout pareil ou propre à la France sur Ebay?

Qu'il aille taxer les forains,les restaurants,les discothèques,les voleurs de poules,les dealers,les artistes...mais qu'il ne vienne pas conquérir le monde internet qui n'est pas le leur mais le notre.
Nous avons créer l'internet et maintenant ils veulent se gaver.Maquereau du Web.

Y a pas un juriste calé qui trouve une parade,un vide juridique,une jurisprudence pour pas qu'il me taxe 2 fois sur mes objets.Je paye la tva sur mes objets,je les revends et ils veulent me faire payer une deuxième fois.
A ce compte là laisser moi acheter sans payer la TVA.

Simple réflexion.

Travaillez plus et gagnez plus disait le Nain.
Travaillez plus pour qu'on vous taxe plus pensait le Nain.




Afficher le sujet en entier
Cn_jgm me donne la leçon de morale suivante:

Vous n'avez rien compris à rien, ce que vous racontez est particulièrement stupide .
Si vous voulez être crédible ( entre nous sur le commerce ce sera difficile vu vos idées ) le moindre des politesses est de respecter les autres , y compris le Président de la République.
Et tant que vous y êtes , essayez d'avoir des notions un peu plus sérieuses sur les règles, lois et devoirs d'un commerçant.


C'est clair que comme vous le dites je n'ai rien compris et pour cause je me pose là question sur ce forum pensant y echanger des points de vue mais les votre sincèrement me semblent trop stéréotypés et formatés pour être digne d'un quelconque intéret de ma part .Des pensées comme les votres ne m'interessent pas car elles représentent celle du système donc pour moi à bannir dans le contexte de ma question.Je souhaite des points de vue et pas des leçons de politico-économie.

Ma question est légitime et je cherche à comprendre s'il ya une explication à cela:

Les taxes et impôts ont une existence préhistorique, et il existe depuis très longtemps des prélèvements sur les ventes : tous les biens vendus dans l'état subissent un droit (par exemple, 19,6%). Pour simplifier la perception, ce peuvent être les entreprises qui sont chargées de percevoir le droit en même temps qu'elles facturent leurs biens et services, et cet impôt prend la forme d'une taxation sur le chiffre d'affaire.

Mais ce genre de taxe à deux inconvénients majeurs

  • pour le fisc, il est mal contrôlable, puisqu'il ne repose que sur les déclaration que de l'entreprise qui vend, qui peut frauder simplement en minorant ses ventes.
  • coté consommateur, la taxe est payée autant de fois qu'il y a de ventes et d'intermédiaires, ce qui a de multiples effets nuisibles :
    • avantage injustifiée pour les entreprises intégrées : par exemple, le pain d'un restaurant qui a son propre boulanger et produirait lui-même son blé et sa farine ne subit la taxe qu'une fois, alors que celui du restaurant qui achète son pain à un boulanger qui achète sa farine (etc.) subit la taxe de multiples fois et finit par coûter significativement plus cher, sans raison valable.
    • stimulation de l'inflation
    • grogne des consommateurs, qui savent qu'ils payent plusieurs fois.




Quand aux devoirs,lois et règles des commerçants c'est d'actualité en ce moment vu combien on paye le yaourt ou le beurre?
Ca c'est clair que c'est ça l'ethique du commerçant vis à vis du consommateur.
Paye et ferme là.Loin de là mon intention
Ca c'est de l'irrespect pour moi.

Le Président de la Rem publica ?!Il me paye lui?il n'est que le président de ce qui est à tout le monde à vous comme à moi.

Pas de politique ici ni de cours d'economie s'il vous plait,je m'adresse ici au petit vendeur comme moi pas au pro.Cessons toute démagogie de cn_jgm qui vise à m'appliquer des règles édictées sans relativisme.

Et j'ai le droit de me poser des questions c'est l'essence de l'homme contrairement à l'animal.
Ma stupidité n'a d'égale que votre intolérance.

Bref du coup suite à cet article ce matin comme par hasard je n'ai plus accès à mon compte Paypal (on me demande des renseignements sur moi) à mon avis les RG et la police d'etat sont sur moi.
Paypal je l'engraisse comme beaucoup et voila le remerciement.Paye et ferme là sinon
on te coupe la parole.
Digne d'un régime d'Union Soviètique de l'après guerre.

Et on se revendique libre et égaux en droit.Quel camouflet déguisé.

Salutations à tous mon post n'avait pas l'intention d'offenser notre sacro-saint système économique mais partait simplement d'une réflexion et d'un constat de fait.

Salutations