le 27-02-2018 11:13
Bonjour
Est ce qu’un Youtuber peut durant une de ses videos, indiquer qu’il mets en vente un jeu, peu importe le prix, et le vendre avec son compte ebay personnel
Sa chaine Youtube est son entreprise. Est ce legal qu’avec une entreprise on peut proposer un produit et le vendre avec son compte ebay qui lui est consoderé comme vendeur particulier
Je cherche a avoir une reponse, des renseignement concernant ce sujet
Merci par avance
Cordialement
Thomas
Bonjour,
En utilisant ce site, vous vous ête engagé à RESPECTER LES CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION de YOUTUBE.....
que vous trouverez facilement sur google..........
- et la vente de votre compte.. n'est pas permise.... car ce dernier ne vous appartient pas réellement... vous avez juste un droit d'utilation du support et de ses logiciels...
Si vous d"sirez le faire..... faites le en toute discrétion... car si cela vient aux oreilles de youtube.. le compte est désactivé... alors oubliez les video... et aussi eBay pour ce genre de chose...
😉
ben moi je serais très étonné que ebay adhère a ce genre de pratique
pas dur ensuite de retrouver la vidéo sur youtube et d'acheter en direct sans passer par ebay
et dans le prose la comm
Bonjour @roulious
Comme ici il n'est pas question de vendre un compte eBay mais de faire la promotion de l'une des ses ventes, un jeu, présente sur son compte eBay, en aucun cela va à l'encontre de la politique de Youtube qui tolère la publicité dans ses vidéos, surtout que ce membre fait la promotion de l'une de ses ventes et non d'un tiers ( et encore lorsque l'on voit toues les vidéos de démonstration)... maintenant que le support de vente soit ebay, cela ne pose pas de problème à Youtube vu le nombre de vidéos sur eBay que l'on trouve dessus.
Bonne journée
Bonjour @roulious,
je n'ai pas creusé la question plus que cela mais je vais tenter une réponse à chaud.
Qu'est-ce qui pourrait vous en empêcher ?
Youtube n'est pas une marketplace. Vous avez donc la possibilité de promouvoir vos ventes sur d'autres sites que ce soit eBay ou un autre.
Quant à la question du compte personnel, le problème est seulement vis à vis du fisc français. Si vous déclarez vos recettes, peu importe que vous utilisiez un compte perso ou pro, même pour eBay dont le seul intérêt est de faire vendre pour être commissionné. Le compte pro chez Ebay a pour seuls avantages, entre autres : une diminution du montant des commissions, la possibilité de récupérer la TVA, de bénéficier d'un nombre plus important de mise en vente gratuites quand on dispose d'une boutique... avec bien sûr l'obligation de déclarer vos revenus aux impôts et aux institutions sociales dont vous dépendez pour le règlement de vos cotisations sociales.
J'espère vous avoir un peu aidé.
Cordialement.
Jean-Luc