Bonjour,
Vous laissez la vente se poursuivre jusqu'à son terme, en espérant que d'autres enchérisseurs sérieux feront encore monter le prix de votre article au-delà de votre prix de réserve... En espérant aussi que personne ne rétractera son enchère, de manière à faire repasser votre article sous le prix de réserve.
Une fois que la vente sera achevée, vous recevrez un e-mail d'eBay pour vous prévenir de la vente, ou de la non-vente, de votre objet, ainsi que du prix "final" qu'il a atteint ; eBay vous y indiquera aussi quel est le meilleur enchérisseur, que votre prix de réserve ait été atteint ou non.
A ce moment-là, vous pourrez contacter ce meilleur enchérisseur par eBay et/ou par e-mail, pour discuter des modalités d'envoi et de paiement, si le prix de réserve a été atteint ou dépassé.
Vous pourrez aussi contacter ce meilleur enchérisseur pour lui faire une offre "de la seconde chance" du montant de sa meilleures enchère, si votre prix de réserve n'a pas été atteint, mais que vous estimez que sa meilleure offre vous convient tout de même.
Enfin, vous devrez attendre le paiement de votre acheteur (prix de l'article + frais de port) AVANT d'envoyer l'objet. Et j'insiste sur ce point : toujours s'assurer de la réalité d'un paiement avant d'envoyer quoi que ce soit. Donc : attendre d'avoir bien reçu un chèque, et même de l'avoir encaissé, ou d'avoir reçu le paiement d'un mandat, ou encore vérifier sur son compte en banque qu'un virement a été effectué, ou sur son compte Paypal que l'argent s'y trouve bien, etc.
Et pour conclure, en cas de doute ou de souci sur votre vente, quant à votre acheteur, ou à la manière dont il veut vous régler, etc., n'hésitez pas à venir demander conseil sur ce forum, et au plus vite !
Joyeuses ventes