le 19-04-2012 00:09
Bonjour,
Je vends le 14/04/12 un bracelet en or aux enchères, payé immédiatement par Paypal, je vire peu après l'argent sur mon compte bancaire et fais via Paypal un affranchissement pour l'envoyer rapidement...jusque là tout va bien.
Le lendemain, lorque j'ouvre mon Ebay, je me retrouve en litige, je vais sur Paypal, je suis en négatif rouge vif car l'acheteur demande un remboursement et l'argent n'y est plus.
Je laisse un message à l'acheteur avec mon tél. pour avoir une explication. Il m'appelle et me dit que mon bracelet est à nouveau en vente dans les petites annonces Ebay, qu'il a peur d'une arnaque et préfère un remboursement. Effectivement, mon annonce copiée collée se trouve bien dans les petites annonces, sauf que j'habite dans le Gard et l'autre à Paris. Je fais le signalement d'annonce frauduleuse et dans la soirée cette annonce disparait.
J'ai beau expliquer, l'acheteur ne veut rien savoir, j'accepte donc de le rembourser. Seulement, impossible de mettre mon compte Paypal en positif car il faut une autorisation bancaire + 2 codes à rentrer dans quelques jours. J'imprime l'autorisation, j'amène à ma banque et j'appelle Paypal qui me propose de faire l'avance du remboursement, que ça prendra 2/3 jours et m'affirme que je récupèrerai les frais de vente car j'ai accepté un remboursement.
Voulant récupérer aussi mes frais Ebay sur la vente, j'envoie à l'acheteur une demande d'annulation de transaction.
Or, il a refusé d'annuler la transaction et Ebay me signale que je n'aurai pas d'avoir sur la commission et le litige est clos.
L'objet n'a jamais été expédié, l'acheteur demande un
remboursement mais refuse d'annuler la transaction, et j'ai perdu 20 euros, pour peu que Paypal refuse aussi j'aurai perdu 40 euros en tout pour un objet JAMAIS VENDU.
Comment faire pour récupérer mes frais Ebay, comment peut-il me prendre une commission sur un objet remboursé.
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses.
Bien sincèrement !
LUORA
Bonsoir,
C'était un litige "objet payé non reçu" ? il fallait fournir le N° de suivi dans le gestionnaire de litige et expédier.
Cordialement
Bonsoir,
Pour ce qui est des frais ebay vous êtes marron à partir du moment ou l'acheteur a refusé l'annulation. Essayez de demander à ebay en expliquant la fausse annonce qui a induit l'acheteur dans le doute sur votre honnêteté...
Cordialement