annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente à san marin, europe ou pas ?

Salut à tous,je réalise toute mes ventes uniquement sur la france,et en rentrant de congé je me rend compte que c'est un habitant de san marin principautée italienne,qui a remporté l'enchère, et veut me payé avec paypal alors que je ne l'ai pas, peut on encaissé les chèque de la bas et sont il européen (pour les règlement en euro).Merci

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

zenobye
Non applicable
Ne demande surtout pas de chèque, cela te coûterait très cher à encaisser.
Le meilleur type de paiement est le virement intracommunautaire, sûr, rapide et gratuit pour toi. Il suffit que tu communiques à ton acheteur tes numéros IBAN et BIC (tu les trouves sur ton RIB).

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour

Les petits Etats en Europe (Monaco, Andore, San Marin, Vatican) utilisent l'Euro, sauf le Lichtenstein qui utilise le Franc Suisse.
Comme déjà indiqué, le moyen de paiement le plus pratique, à défaut de Paypal, est alors le virement bancaire.

Le tarif intérieur est applicable aux conditions suivantes :
- Utilisation des Codes IBAN et BIC (voir sur le RIB)
- Monnaie exprimée en EUR
- Frais partagés (c'est à dire que chacun garde ses propres frais)
- Montant inférieur à 50.000 EUR
(Il n'y a pas de frais pour l'encaissement)

Cela s'applique aux pays de l'Espace Economique Européenn, c'est à dire les pays de l'Union Européenne (y compris les 4 principautés) + le Lichtenstein, la Suède (en SEK), l'Islande et la Norvège.

Cordialement
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour

Le seul moyen efficace de ne vendre qu'en France est d'interdire vos enchères aux personnes ne résidant pas dans votre zone de livraison (mon eBay, préférences)

Mais comme le dit Brigitte, le virement bancaire est très bien.

Cordialement