annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente d'objets artisanaux

Bonjour à tous,

 

Je fabrique des bijoux artisanaux, aujourd'hui pour moi-même ma famille et mes amis. J'envisage d'en vendre sur ebay, le réglement ne me semble pas indiquer qu'il s'agit d'objet interdits, illicites, litigieux ou autres : ceux qui ont plus l'habitude que moi peuvent-ils confirmer ?

Si c'est bien le cas, je pense indiquer qu'il s'agit d'objets "neufs sans emballage", ça vous paraît correct ?

Enfin, faut-il que j'ouvre une boutique professionnelle sachant que je compte en mettre en vente entre 2 et 10 par mois, selon mon inspiration et mon temps libre (c'est un hobby, pas mon métier !).

 

Tout conseil sera le bienvenu, merci d'avance.

 

Irène

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,

 

Etant donné la "grosse" cadence de fabrication et l'"énorme" chiffre que vous allez générer....

- il serait plus sage de vendre vos objets comme vous le faites maintenant sans vous engouffrer dans des statuts professionnels qui vont vous couter les yeux de la tête..

- contentez vous, pour le moment,  de déclarer votre "bénéfice" sur votre feuille d'impot... (pour cela aussi, allez aux services fiscaux..)

 

Par contre, si vous augmentez la cadence...... il sera peut être judicieux d'aller vous renseigner à la Chambre des métiers de votre ville et voir avec eux ce qu'il y a lieu de faire dans votre cas..

Ce ne sera que lorsque vous serez professionnelle enregistrée ou immatriculée que vous pourrez songer à prendre un abonnement à la forme de vente par boutique..

En attendant, vous oubliez...

 

🙂

Réponses (1)

Réponses (1)

mettez en d'abord quelque-uns pour voir si ça se vend , une boutique coute cher et est reservée aux pros et on ne vends pas plus , allez voir au trésor public car suivant vos ventes c'est peut etre pas utile de passer pro et de payer plein de charges