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Vente d'un objet

sezerdu84
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai vendu un objet ( valeur 10-15 € ), je l'ai envoyé un jour après réception du paiement et aujourd'hui l'acheteur ouvre un litige pour objet non envoyé, avant la transaction il a voulu la livraison sous " Lettre simple " donc pas très cher ( 0,58€ ) mais dans mon annonce j'indique bien que " si vous voulez un suivi et une garantie demander un lettre max avant de régler ", il n'a pas voulu lettre max donc j'envoi la commande comme dans les règles et dans les temps ...

PayPal me bloque 11€58 ( prix de l'objet + livraison ) temporairement, PayPal me demande des preuves de l'envoi mais par l'envoi " Lettre simple " il n'y a aucune preuve ( n° de suivi ect... ). Sachant que j'habite dans le sud de la France et lui au Nord, j'ai pensé que la Poste a soit du retard soit a perdu la lettre. Je ne veux pas rembourser l'acheteur car je ne suis pas responsable du choix de la livraison et je ne gère pas la Poste...

Il m'a envoyé un email pour me dire qu'il n'avait pas reçu la lettre et je l'ai répondu que je l'avais envoyé un jour après le paiement et que c'est la Poste qui gère, je lui ai dis de contacté la Poste la plus proche de chez lui car moi je n'y peut rien dans l'histoire mais la Poste ... Il m'a envoyé cet email le 09/04 et ouvert le litige aujourd'hui ( 16/04 ).

 

Comment lutter pour ne pas rembourser le montant de la commande sachant que j'ai rien a me repprocher ?

Que faire ?

 

Cordialement,

 

 

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il n'y a rien à lui proposer, pas de preuve d'envoi = remboursement d'office.

Attention pour les annonces en cours, comme dit précédemment paypal = envoi en suivi et pas en lettre!