le 27-04-2011 15:11
Bonjour,
voilà, je suis victime d'une personne d'une mauvaise foi énorme. En effet, je lui ai vendu un Iphone 4 dans un état "neuf reconditionné" (état qui correspond a un objet reconditionné par le vendeur pouvant avoir quelques traces etc, le 2ème sur la liste des descriptifs) et à réception cette personne décrit mon objet comme étant dans un état lamentable, ce qui n'est pas vrai, j'ai des photos qui le prouvent. Il est dans un état neuf, je m'en suis servi une fois pour voir s'il était compatible avec mon opérateur, car c'est un iphone venant du réseau télécom Suisse. Il ne l'était pas, donc je l'ai vendu en indiquant qu'il était bloqué. Cette vendeuse à réception, déçue de ne pas savoir le débloquer, me demande de lui rembourser sur un compte paypal qui ne correspond pas à celui avec lequel elle avait payé et qu'elle me retournerait l'iphone après. Craignant donc de me faire avoir en perdant mon argent et mon iphone, j'ai refusé. Elle m'avait également promis une éval. positive si je remboursais. Remboursement que j'aurais fait dans tous les cas, vu que la satisfaction de mes acheteurs est importante pour moi. Donc vexée, elle ouvre un litige paypal en exagérant l'état de mon téléphone et j'ai donc remboursé. Conclusion, j'ai perdu 14 euro chez paypal, 20 euros chez ebay et pour couronner le tout elle a pourri mon compte vendeur en indiquant que mon iphone était très douteux ! Que vont penser mes futurs clients !? Surtout que cette acheteuse avait été prévenu que ce téléphone, je l'avais acheté à la base sur ebay et je lui ai même envoyé les documents le prouvant. Elle ne veut rien savoir, a refusé ma demande de retrait d'évaluation. Le pire, c'est qu'elle a avoué que la personne à qui ce téléphone a été adressé n'était pas elle, mais une connaissance. L'adresse de livraison à Sarcelle n'était pas la sienne, car elle habite en Guadeloupe et j'en conclu donc qu'elle n'a jamais eu mon téléphone entre les mains !!! Elle s'est juste fiée aux dires de son amie déçue pour me pourrir ma réputation qui était de 100% positive. Que faire contre ce genre de personnes svp ? J'ai perdu beaucoup d'argent et un vendeur honnête n'a aucune chance de se défendre contre quelqu'un comme elle sur ebay. Merci à vous tous ! 😞
-- Modifié par pat47fr à 27 Apr 2011 15:15 CEST
-- Modifié par pat47fr à 27 Apr 2011 15:16 CEST
-- Modifié par pat47fr à 27 Apr 2011 15:18 CESTbonsoir
je suis du même avis que l'ebayeur précédent de plus en attendant une éventuelle modification de cette éval faites en lui une aussi malheureusement positive mais avec un commentaire négatif et ajouter une réponse à l'évaluation qu'elle vous a laissée...
Bonne chance
tout d'abord ne pas croire les belles promesses.
Ensuite lors du litige, il fallait attendre la décision paypal. Si paypal donne raison à l'acheteur, celui-ci doit retourner l'objet en suivi, à ses frais, le justifier auprès de paypal qui remboursera.
De même votre remboursement est sujet à caution (contre évaluation positive)
Donc plus rien à faire, sauf à essayer de faire retirer l'évaluation par e bay, mais je doute du résultat positif.
Bonsoir,
merci pour vos réponses. J'ai contacté ebay plusieurs fois pour leur dire, mais j'ai eu que des réponses de personnes différentes ! Le pire c'est que ça ressemble étrangement à des réponses automatiques, des réponses de robots. Faut que je remplisse un formulaire etc...
Cette acheteuse m'a même menacé de porter plainte sans preuve, en affirmant que mon téléphone était volé ! C'est de la diffamation ! J'ai à faire à un haut niveau de "bêtise humaine" !
Pour paypal, j'ai déposé une plainte contre eux via paypal... Car du moment que j'ai remboursé l'acheteur, la commission aurait due m'être remboursée ! Pour info, j'ai quand même pu récupérer mon iphone 4. A suivre...
Merci à vous ! 🙂
-- Modifié par pat47fr à 27 Apr 2011 23:32 CEST
-- Modifié par pat47fr à 27 Apr 2011 23:35 CEST