Bonjour !
Personnellement, j'aime que la photo mette en valeur l'objet. Par exemple, s'il s'agit de vêtements et que ceux-ci paraissent froissés, je passe mon chemin (cela donne l'impression d'une personne peu soigneuse).
La description de l'objet doit être la plus complète possible : état de l'article (neuf ou d'occas., porté mais en bon état...),description générale, dimensions, etc.
La marque a également son importance : pour 2 objets ayant la même fonctionnalité, il est clair que celui ayant une marque aura beaucoup plus de chance de se vendre, et à un prix + intéressant pour toi! Il n'y a pas de secret : dans le commerce, un article de marque se vend + cher qu'un article sans marque, et c'est la même chose sur eBay !
En ce qui conserne le prix de départ, sache qu'il vaut parfois mieux mettre un prix de départ peu élevé. Si ton objet a de la valeur, les enchères montront de toutes façons ! Par contre un prix de départ élevé peut refroidir certains acheteurs qui préfèreront passer leur chemin ! C'est un risque à prendre ! Et si tes enchères ne montent pas, ne t'inquiète pas : beaucoup d'acheteurs attendent le dernier moment pour enchérir !
En résumé : tout est important pour réussir une vente. Le must pour un acheteur potentiel : une belle photo qui met bien l'objet en valeur avec une description détaillée et sympa et à un tout petit prix de départ !
Sur ce : bonnes ventes !!