le 03-09-2013 20:43 - dernière modification le 03-09-2013 21:01 par wilfelix13
bonjour attention a cet acheteur [information rétirée] suite a un problème de connection ou de messagerie d'après pay pal , ils n'ont pas pu me prevenir d'attendre la vérification de son compte avant d'envoyer l'objet,il a reçu l'objet (270 euros) et ne me l'a pas renvoyer et fait la sourde oreille a mes messages,biensur ebay ne peut ou ne veut rien faire,vive la protection des acheteurs
Bonsoir,
Paypal préconise également de ne rien envoyer dans les 48 h suivant un paiement afin qu'ils puissent vérifier le compte..
ce qui est sage...
D'un autre coté, eBay demande d'envoyer le plus vite possible dès le paiement.... ce qui semble un peu contradictoire..
Quant à votre acheteur, s'il ne vous a pas payé...
vous avez tout de même son adresse puisque vous lui avez expédié l'objet..
Vous pourriez, si vous le voulez, lui adresser un courrier RAR le prévenant que sans renvoi de l'objet, ou sans son paiement dans un laps de temps que vous allez déterminer, vous utiliserez les moyens légaux mis à votre disposition pour récupérer votre bien ou son réglement...
Cela peut le faire bouger..
Ensuite, en fonction de ce qui va se passer, vous pourrez agir légalement..
Bonsoir,
Paypal informe du paiement lorsque celui ci est reçu et indique que l'objet peut être envoyé. Il ne demande pas au vendeur, à ma connaissance, d'attendre la vérification du compte avant d'envoyer l'objet.
La règle est d'envoyer l'objet après s'être assuré du paiement.