annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteur me parrait suspect

falconne001
Non applicable
Bonjour,

J'ai mis un objet en vente et une personne a encheri qand j'ai été voir ces eval j'ai eu un peu peur alors je l'ai contacté pour savoir si il était vraiement serrieux e pas de répose.

La vente c'est fini et c'est lui qui a remporté l'objet. Après plusieur envois des information de paiement je n'ai pas eu signe de vie et j'ai donc envoyer un message disant que sans paiement sous 4 jours (2 jours de plus que les 7jours prévu) j'ouvrirai un litige.

La reponse fu surprenante il dit m'avoir envoyer les informations pour un paiement contre remboursement alors que je n'avais mis que paypal en mode de reglement me dit que je l'ai menacer et que vu mes evaluation en gros je serais malhonnete (j'ai 25 eval positive et une négative grace a un vendeur indélicat) et que si je ne lui envois pas l'obet dans les 48h c'est lui qui ouvrira un litige.

Je lui ai repondu que je ne prenais que les paiement par paypal et lui ai proposer d'annuler la vente.

Que faire si il ouvre un litige et me laisse une evaluation negative ?

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

falconne001
Non applicable
Merci pour vos reponses je viens d'ouvrir un litige pour non paiement.

Comme il devenait clair que je ne couperai pas au litige autant que ca soit moi qui l'ouvre.

Tampis si j'ai une éval negative j'y repondrais et ferait quand meme une demande de suppression a e-bay.

D'ailleur je trouve très injuste que seul les acheteurs puisse mettre des eval négative mais cela est un autre problème.
laxonaise
Non applicable
Bonsoir,

De toute évidence, vous avez affair à un acheteur de mauvaise foi.

Vous ne proposez pas le contre-remboursement dans votre annonce, il n'y a aucune raison de l'accepter maintenant. C'est cher et risqué pour vous (si l'acheteur n'accepte pas le colis, vous aurez payé des frais postaux pour rien).

Gardez tous ses messages, vous les transmettrez à ebay en cas de litige.

Redemandez-lui un paiement Paypal comme spécifié dans l'annonce ; condition de paiement qu'il a accepté en enchérissant.

Mais je pense que vous ne couperez pas au litige ni à la négative. Vous pourrez toujours essayer d'en demander le retrait à ebay mais ça ne marche presque jamais.

La prochaine fois, quand vous avez un doute sur un enchérisseur, annulez ses enchères ici : http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CancelBidShow

Enfin, ne faites pas l'erreur d'ouvrir un litige pour annulation de la transaction d'un commun accord ; si vous ouvrez un litige, il faut que ce soit pour objet non payé !


Cdlt,
c'est pas 1 eval negative qui fait que vous êtes forcément un mauvais vendeur de plus cette personne doit suivre les modes de paiement que vous choisissez ce n'est pas elle qui en decide alors ouvrez un litige ne vous laissez pas impressioné par la menace de toute façon la règle evidente pas de paiement pas d'article ça va de soi ! donc au pire vous aurez une eval negative vous pouvez toujours lui en mettre une positive en y inscrivant ce que vous en pensez , puis posez d'abord vous le litige vu que pas de paiement sinon contactez le servie ebay ils repondent assez vite à la demarche à suis vre mais surtout n'evoyez rien sans argent même sous menace