annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteur qui change d'avis APRES avoir payé

xaviercello
Non applicable
Un acheteur remporte une enchère, effectue le paiement sur Paypal, 
puis quelques heures plus tard lance une procédure de litige contre
moi sur Paypal, tout ça sans annuler la transaction sur eBay. En fait,
il a changé d'avis APRES avoir payé, et sa seule manière de
récupérer son argent a été de lancer la procédure de litige
qui a annulé le paiement. C'est gonflé, car non seulement il
n'assume pas son achat, mais en plus je suis triplement pénalisé:

1 il ne paie pas l'objet
2 je suis facturé sur les frais de vente
3 une procédure de litige est lancée sur Paypal contre moi.

Que puis-je faire?
En outre, je crois que l'on ne peux plus noter négativement un
mauvais payeur ?
Merci pour votre réponse.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

bonsoir

répondre dans le gestionnaire de litiges de paypal !!

vous ne pouvez pas evaluer négativement en tant que vendeur

le mettre dans vos interdits :

Interdire un enchérisseur ou un acheteur

cdlt

Réponses (7)

Réponses (7)

Bonjour,

...gwiskamant...tout à fait d'accord...j'ai parlé du lit à cause de l'heure mais je pense quand même que le mieux et le plus simple était l'envoi du colis et la fourniture dans le litige du N° de suivi. Il n'y avait plus de possibilité de litige pour objet non conforme (il aurait pu recevoir n'importe quoi lol...)...une négative éventuelle quelque soit le motif pouvait être enlevée facilement "volonté de nuire".
Là...ce n'est plus la même chose car on ne sait pas qui est l'acheteur et les tenants et aboutissants...car des possibilités, avec l'ouverture du litige par le posteur, lui sont offertes.

Cordialement 
Bonjour,

J'espère pour vous que cela va bien se passer et que ce ne va pas être encore une source "d'enmerdes". Je ne sais cependant pas, s'il répond dans le litige, s'il ne va pas pouvoir ensuite vous coller une négative. Vous pourrez demander un retrait mais vu  le litige pour objet payé non reçu et votre remboursement justifié par quoi? je ne sais si cela sera possible alors que si vous aviez envoyé l'objet vous pouviez au contraire justfier de la volonté de nuire puisque litige d'entrée et négative malgrè l'envoi...et il ne pouvait plus ouvrir de litige.
Maintenant il s'agit peut être d'un "litige banal" de quelqu'un qui n'y connaît rien...c'est à souhaiter car il pourra même vous signaler pour "refus de vente"... 

Cordialement   
xaviercello
Non applicable
à misstick67misstick67

Non c'est bon, je ne veux plus d'emmerdes avec cet individu. En revanche j'ai lancer une procédure de litige pour récupérer mes frais de vente sous forme d'avoir. Et je l'ai mis dans ma liste des vendeurs interdits.
l'acheteur ne pourra pas ouvrir un deuxième litige pour le même objet .
mais c'est vous qui voyez si vous preferez rembourser .
bonne journée
xaviercello
Non applicable
Je réponds à tout le monde.
Oui je compte mettre ce vendeur dans mes interdits, et eBay pourrait le bannir.

gwiskamant: en fait, le paiement avait été bloqué par Paypal suite à la demande de procédure de litige émise par l'acheteur. Je viens de recevoir un courriel de Paypal me signalant  qu'il n'y  avait aucun problème (traduction: je n'ai fait aucune malversation...) et le paiement a bien été versé finalement sur mon compte Paypal.  (je n'avais pas à "accepter" le paiement; le paiement est initié par l'acheteur, point barre. Seulement là entre temps ce paiement fut bloqué)

Seulement, je vais quand même effectuer un remboursement dans les règles de Paypal, car je ne "sens" pas l'acheteur, et il est capable de me retourner l'arcticle pour que je lui rembourse.


Je commence à être déçu de eBay. Je suis là depuis 2003, et j'aimais l'aspect "vente vide-grenier", le côté "débrouille", brocante. Mon père aussi a eu des problèmes. En fait, les gens n'assument pas leurs actions. Quand ils achètent ils se rétractent, parfois APRES avoir gagné, quand ils vendent ils s'engagent à accepter Paypal, mais ils changent d'avis au dernier moment; parfois APRES le paiement Paypal, ils disent n'accepter que les chèques. Faudrait savoir !!  eBay n'aurait jamais du mettre ce système de proposition de paiement par Paypal obligatoire.
Bonjour,


Idem que la question précédante

Suivre les conseils des trois intervenants  tenez pas compte des résultats "réponses inutiles"

Ces personnes sont là pour vous aider et je ne comprendrai jamais le comportement de certains qui sont là juste pour nuire à la réponse et surtout à vous car vous ne comprenez plus rien

Je confirme leurs réponses elles sont au Top

Et vos "réponses inutiles " à mon égard ne me feront pas changer d'avis
Bonjour,

Vous regardez dans le gestionnaire de litige si vous avez la possibilité de dire j'ai posté le colis et de fournir le N° de suivi.
Si oui, vous le faites, il ne pourra même plus ouvrir un litige pour "objet non conforme".

...gwiskamant...au lit plus tôt...fatigué...

Cordialement