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acheteur qui se rétracte, aidez moi SVP

wapetou
Non applicable
Bonjour à tous, il doit y avoir des centaines de cas comme ça, mais je n'ai pas trouvé réponse exacte à ma question. J'ai mis en vent un objet sur Ebay, un pull qui ne s'est pas vendu chèr certes, mais un acheteur a mis une enchère, et l'a remporté. Dans la seconde qui a suivi l'enchère, l'acheteur m'envoie un email me disant qu'il ne veut pas de ce pull et s'excuse. Et c'est tout. Je lui répond et lui explique qu'il ne faut pas enchérir s'il ne veut pas du pull, que ça me coute de l'argent, et qu'il faut que je le remette en vente, et repayer. J'essaye de trouver un arrangement, et vu le prix final et l'excellent état du pul, je lui garantis qu'il y gagne franchement. Pas de réponse. J'aurais du me méfier, c'est un profil 0. Je le menace alors de le signaler à Ebay, et de créer un litige. La menace l'a fait répondre très rapidement, mais il me redit que le pull ne l'interesse pas, et que ce n'est meme pas sa taille !!! et c'est tout. Dois-je engager quand meme un litige ? ce n'est pas pour le prix de cette enchère, mais c'est surtout pour le principe... Qu'en pensez-vous ? Je vais le remettre en vente, mais comme beaucoup, je vend sur Ebay, car je n'ai pas bcp d'argent, et ça m'embète de redépenser des frais d'insertion... Merci pour tous vos conseils, ce sont mes premières ventes...

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wapetou
Non applicable
Merci beaucoup pour vos réponses. Je crois donc que je vais lancer un litige, car c'est vraiment trop facile. Cela me désole vraiment de mettre en vente des oblet sur ebay, car sur 6 objets vendus, une personne demande le remboursement parce qu'ell est pas contente finalement, et celui-là qui ne me paye pas, et un autre qui ne donne plus de signe de vie, et qui vient d'avoir une évaluation négative pour objet impayé !!! j'ai tjs été honnète avec les vendeurs que j'ai pu rencontrer et aucun problème... je n'imaginais pas qu'il y avait autant de malhonnètes... Merci encore pour tout !!!
yahiho
Non applicable
bonjour attention si vous ouvrez un litige at annulez cette vente d'un commun accord il faut ètre sùr que l'acheteur y répondra sinon vous ne pourrez récupérer votre commission sur vente personnellement, vu le sérieux de l'acheteur, j'ouvrirai un litige pour objet non payé, au bout de 8 jours vous le cloturerez en spécifiant que vous ne souhaitez plus communiquer avec l'acheteur vous pourrez récupérer votre commission sur vente vous pourrez remettre votre objet en vente en cliquant simplement sur remettre en vente dans le descriptif de votre objet si celui-ci se vends vous n'aurez pas à régler les frais d'insertions mais les options seront dues
macha70
Non applicable
Bonjour, Cette situation m'est malheureusement déjà arrivée. Il faut bel et bien ouvrir un litige dans le "Gestionnaire de Litiges" > "Signaler un objet non payé" > entrer le n° de l'objet en question > choisir dans le 1er menu déroulant "nous avons decédés de ne pas finaliser la transaction" > dans le 2ème menu "l'acheteur a acheté l'objet par erreur". Total vous recevrez un avoir sur la commission finale et lui n'aura pas d'avertissement (après tout, il s'est peut-être vraiment trompé...). Il vous suffira d'attendre 7 jours pour clore ce litige et voir votre compte crédité de la commission finale et le tour est joué. Attention, après 45 jours suivant la vente de l'objet, il est impossible de déposer un litige; il vaut mieux faire vite. Une fois le litige clos, vous pourrez remettre en vente votre article en allant sur la page de votre annonce que vous aviez faite la 1ère fois et cliquer sur le lien "remettre en vente". Bonne continuation sur eBay...