annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

annulation vente suite à offre

J'ai mis une bouteille de vin en vente aux enchères.L'option offre directe est apparu sans que je la demande,est ce normal?

Ensuite l'affaire se complique car j'ai

une offre directe d'un acheteur qui ne veux pas passer par paypal et me demande un règlement direct par carte bancaire sous peine d'annuler la commande.Je trouve cela un peu singulier......

Qu'en pensez vous?

Cordialement.

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

@cricribisca

pour l'option offre directe, vous avez déjà posé la question hier :

https://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-sur-eBay/ventes-aux-ench%C3%A8res/qaq-p/2687122

lire également :

https://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-sur-eBay/Comment-arr%C3%AAter-la-remise-en-vente-automatique-pa...

quant à votre acheteur, je ne sais pas d'où il sort (un nouveau membre ?) mais un paiement par CB passe obligatoirement par paypal sur ebay (paypal sert de terminal de paiement, vous vous ne pouvez pas accepter une cb en direct)

donc expliquez-lui cela : sur vos annonces il y a bien indiqué "paypal, cartes de crédit"

il n'existe rien à lui proposer d'autre (lui peut payer avec sa cb sans avoir de compte paypal, ça ne pose aucun problème)

si il reste sur ses positions il vaut mieux refuser son offre (et si offre déjà acceptée = litige pour non paiement), parce que là sa demande n'a ni queue ni tête !

cdlt

aloha , refusez cette offre , non consentie et qui va tourner au vinaigre  lorsque votre pseudo acheteur  va vous faire des embrouilles : pas le bon millesime , pas la bonne bouteille , arrivée cassée ...ETC ...

Bonsoir @cricribisca ;

et me demande un règlement direct par carte bancaire sous peine d'annuler la commande

Un acheteur ne peut pas annuler de lui même un achat . Il peut vous envoyer un litige en demande d'annulation de transaction , mais il devra le faire dans l'heure qui suit son achat ; et vous n'êtes pas obligé de l'accepter .

Vous , en temps que vendeur , vous pouvez annuler , mais je vous le déconseille : cela va vous coûter 1 défaut sur votre compte vendeur . (trop de défauts = compte restreint) .

Cordialement .