le 07-03-2018 19:09
Bonjour, j'ai mis pour la seconde fois un objet en vente car l'acheteur de la première n'a pas payé la vente. Si ma deuxième enchère ne me convient pas, est il possible de refuser la transaction et de remettre l'objet en vente "achat immédiat" ? Merci
bonjour @ramulot
ben non , il vous faudra assumer , l'acheteur peut vous coller une négative , se plaindre a ebay d'un
refus de vente
et en plus paiement paypal la dessus , vous allez au devant d'ennuis
@rosedeuxmai-7....c'est un p'tit nouveau
Bonsoir @ramulot
vous devez respecter la vente aux enchères que vous avez choisie de faire... agir autrement serait indélicat.
et avec 2 enchères déjà posées il n'est plus possible désormais de faire machine arrière sur le format de mise en vente.
il reste 5 jours... possible que le prix monte... ou pas...
si vous faîtes un refus de vente vous devrez régler les frais de comm ebay comme si vendu, sans compter l'éventuelle évaluation négative (mettez-vous à la place de l'acheteur).
Bonne soirée
Bonsoir
bien sûr personne ne peut vous obliger à vendre
.... mais.... refus de vente qui peut être signalé par l'acheteur floué à eBay
+ une négative quasi certaine, bref.... pourquoi ne pas mettre de suite en achat immédiat au prix souhaité ?????
@sptme-54 bonsoir
désolée, je ne comprends pas votre commentaire. Il doit bien connaitre le prix souhaité puisqu'il l'a déjà vendu une première fois.
@koalagris bonsoir
Merci pour l'info, je ne savais pas !!!!! (je rigole bien sûr)
Comme il demande s'il peut, après la fin des enchères annuler la vente si le prix ne lui convient pas, il aura AUSSI la com qui est susceptible d'être encore plus importante + tous les soucis qui vont avec, donc il vaut mieux annuler de suite s'il persiste dans son idée.
P.S. : mon conseil s'appliquait aussi pour ses futures ventes. Capito ?
tu t'ennuies ? Ben va falloir aller chercher une autre occupation, je ne suis pas dispo.
@mimolette0 bonjour
Il n'y a pas que les profils 0 qui font capoter les ventes.
@koalagris. Lis ce que j'ai écrit avant de raconter n'importe quoi
et après venir dire que c'est moi qui "agresse" les autres comme à ton habitude, histoire de me signaler à la modération.
@**lusi**
relis ta réponse initiale : tu parles d'annulation, de refus de vente, et de négative... pas des frais de commission !
On est bien d'accord ! donc inutile de tenter une pirouette ensuite pour te rattraper.
et sache que je n'ai JAMAIS signalé quoi que ce soit, ni qui que ce soit sur ce forum : pas mon genre d'aller me plaindre...
Je ne vois aucune agression dans mes commentaires : tu t'emportes là, il faut te calmer...
Prends une verveine ça va te détendre... 🙂
@mimolette0
j'ai bien décrypté... mais... ce genre de pratique peut se retourner contre celui qui l'utilise.
Mais je raisonne en pro, bien sûr !
@rosedeuxmai-7
mais pas très honnête
@rosedeuxmai-7 a écrit : "car personne n'est lésé"
ben si le profil 0 qui aura un litige
@koalagris g pas de compliments moi