annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arrêter une enchère avant son terme

Bien souvent les premières enchères sur un objet n'apparaissent que quelques heures voire minutes avant la fin d'une enchère. Ce qui permet à certains enchérisseurs d'emporter un objet pour une somme dérisoire notamment 1 euro !
Est-il possible et déontologiquement légal de prévenir les enchérisseurs, dans le texte qui accompagne l'objet mis en vente, que " je me réserve le droit d'arrêter cette enchère 24 heures avant la fin si aucune enchère n'a été lancée avant " ?
Merci beaucoup.
Nota bene: j'ai posé cette question dans "questions - réponses" du paragraphe "Communauté" mais je ne retrouve ni ma question ni une réponse: donc je m'adresse -en dernier recours- à vous.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

daddielari
Non applicable

C'est dommage de retirer tes objets 24h avant la vente. Déjà parce que tu perds 1 jour d'annonce ( 1 jour de plus où tu peux "toucher" davantage d'acheteurs potentiels ), et parce que tu auras dépensé des frais d'insertion pour rien... Mieux vaut que tu fixes un prix de base plus élevé, ou bien que tu mettes un prix de réserve si c'est un objet de grande valeur, ou bien tu le mets en "achat immédiat". C'est sûr que tout se décide dans les dernières minutes ou secondes. Si tu as de la chance, les acheteurs peuvent faire monter les enchères assez haut dans l'urgence de la fin et dans la peur de passer à côté de ton objet. Sinon, il partira au prix de base, voire un peu plus. C'est le jeu des enchères... D'où l'intérêt pour le vendeur de bien réfléchir au format de vente dès le départ...

Salut, daddielari.

Réponses (2)

Réponses (2)

C'est un réflexe stupide, qui te fait perdre de l'argent, le type même de l'action contre productive.