le 01-12-2019 17:55
Bonjour,
J'ai ouvert un litige sur un objet qu'un acheteur ne souhaitait plus. Le litige à ce jour est clos. Je n'ai aucun avoir sur les frais perçus par EBAY. Comment les réclamer ?
Bonsoir @lapin1966
Vous avez eu
- un objet acheté
- pas de paiement....
Si vous avez ouvert un litige pour non paiement.... vous aviez 4 jours au minimum pour le fermer avec la mention "non payé"...
et là.. eBay recrédite le % qu'il a pris sur la vente loupée....
Auriez vous ouvert un litige pour "annulation de transaction"...??
Si c'est le cas... désolée, mais c'est un litige qu'il faut fuir d'office... !
et d'autre part, il faut aussi faire attention aux délais;...
Voir ici--->
Bonsoir @lapin1966
"Il me semble qu'il y a une action attendue par l'acheteur qui confirme l'annulation de la transaction" = donc vous avez fait un litige en annulation, soumis au bon vouloir de l'acheteur "distrait", PAS un litige pour non paiement.
quand un acheteur ne paie pas il ne faut pas faire une annulation mais un non-paiement : avec une annulation, l'acheteur répond "non" à la demande la comm est définitivement perdue (même si il ne paie pas).
" J'ai toujours procédé ainsi et j'ai toujours obtenu l'avoir" = parce que vous avez eu de la chance...
et comme sur ebay c'est 1 seul litige par objet là c'est cuit.
à l'avenir pas de paiement = litige pour objet non payé (rien d'autre !)
Là vous rendez service aux girouettes qui pourront réitérer chez d'autres vendeurs indéfiniment, alors qu'avec un litige pour non paiement non seulement vous êtes sûr de récupérer vos frais de comm, mais en plus vous actez "officiellement" le mauvais point sur le compte de l'acheteur (à 2 impayés les vendeurs peuvent bloquer les mauvais payeurs, ça n'arrivera jamais si les vendeurs font comme vous)
Il n'y a rien à réclamer à personne : vous vous êtes bloqué tout seul en utilisant une procédure inadaptée.
@lapin1966
ce n'est pas ce que vous avez écrit sur votre post de ce jour à 18h27...
Je vous cite à nouveau ""Il me semble qu'il y a une action attendue par l'acheteur qui confirme l'annulation de la transaction""
vous parlez bien là d'un litige en annulation, en aucun cas d'un litige pour non paiement ! (ce n'est pas du tout la même chose au niveau du remboursement des frais de comm ebay)
et un litige pour non paiement n'est PAS soumis à une quelconque confirmation de l'acheteur qui n'a, dans ce cas, pas son mot à dire....
= il faudrait être + précis dans vos explications, sans quoi je ne vois pas comment on peut vous apporter une aide...
sinon vous contactez le service client ebay : eux pourront voir sur votre compte ce que vous avez réellement fait et seront en mesure de vous expliquer les tenants et aboutissants, nous nous n'avons que vos explications imprécises qui ne permettent pas, au final, de déterminer quel type de litige vous avez fait.
un litige ça s'ouvre mais surtout ça se ferme , dans votre cas vous avz tenté l'annulation et c'est perdu pour vous