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besoin d'un conseil pour un litige sur une vente

Malgré plusieurs relances courtoises, un acheteur repousse l'envoi du paiement de semaine en semaine.
J'ai fini le 14 octobre  après l'en avoir averti, par ouvrir un litige (pour récuperer les comm ebay surtout).
Il n'a pas répondu dans "mon" litige mais a aussitôt (dans les 10mn) ouvert lui même un litige pour "objet non reçu" disant m'avoir payé le 13, soit la veille !
ça ne me semble pas une attitude très positive .....

j'ai répondu à son litige disant que si je recevais le cheque, j'enverrai bien sûr le colis (j'aurais peut être pas dû répondre ???)
.... mais j'ai plus confiance, je me dis que si je reçois vraiment le cheque et envoie le livre,  il dira ne jamais avoir reçu le colis.
Si j'envois le colis en lettre max pour preuve, j'y serais de ma poche (ben oui, il ne s'agit que d'une vente de 2,50€ + 4€ de port !!!!)

que me conseillez vous ? je ne suis pas vendeuse depuis longtemps.

j'ai l'impression qu'on n'a pas interêt à ouvrir de litige , entre autre avec le risque d'eval négative .... mais comment récupérer ses comm' quand l'acheteur ne répond pas ou promet et n'envoie rien ?

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Tu ouvre un litige pour objet non payé, sans état d'âme.