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besoin d'une réponse urgente pour l'annulation d'une transaction

bonjour

j'ai vendu un objet récemment.

j'ai eu le paiement, et donc envoyé l'objet.

l'objet ne convenait pas j'ai donc finalement accepté de le reprendre .

je ne veux pas perdre les frais ebay de cette vente sachant qu'il m'en aura déjà couté les fdp aller et du remboursement.

puisque même si je trouve ça illogique la personne exige que je lui rembourse les frais de port aller.

en principe je ne reprends pas les objets mais ai accepté de le faire.

elle m'a donc renvoyé l'objet en lettre simple (j'aurais aussi pu dire non reçu puisqu'aucune preuve).

on m'avait conseillé de lancer un litige pour annulation en accord.

j'ai donc ouvert ce litige ce matin.

la personne me répond ceci:

"Ce matin j'ai cliqué sur un courrier d'Ebay m'informant que vous avez demandé l'annulation pour dire que j'ai retourné l'objet et que je suis d'accord pour l'annulation.

Je me rends compte à l'instant qu'Ebay renvoie un message pour me demander de confirmer l'annulation, mais je dois attendre que j'ai eu votre remboursement."

 

alors que quand je regarde sur mon compte à ma vente il est noté ceci:

Statut du litige : L'acheteur n'a pas répondu.

 

 

que dois je faire en tant que vendeur.

je voulais rembourser une fois mes frais recrédités pour être sur de ne pas y perdre trop.

suis je obligé de renvoyer le remboursement de l'objet avant d'avoir le remboursement de mes frais?

et si elle ne valide pas la réception du remboursement serais je remboursée de mes frais ebay?

et si elle valide la réception serais je remboursée?

je vous remercie de me dire ce que je dois faire car c'est la première fois et je suis perdue.

 

et ensuite pour l'évaluation si elle met du négatif parce que l'objet ne lui convenait pas est ce normal? peut on faire qqch contre?

merci de vos réponses

Solutions approuvées (1)

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oui vous devez rembourser, si remboursé par paypal elle ne pourra plus mettre d'eval

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour,

 

Le processus est le suivant--->

 

1) - Vous avez reçu le colis en retour...

2) - Vous avez ouvert un litige pour annulation de la vente..

3) - Il faut maintenant rembourser l'acheteur pour le montant initial (prix objet + FDP de départ) les frais de port de retour étant à sa charge (comme pour toutes les ventes à distance, que ce soit sur eBay ou la re.doute..)

-  votre acheteur répondra "OUI" à cette annulation et vous serez recrédité alors du % pris par eBay sur cette vente loupée. au moment de la fermeture du litige (confirmé par un mail que vous recevez dans la messagerie de eBay)

 

Ne faites pas les actions dans le désordre.. ça complique les choses et cela ne sert à rien..

 

😉

 

 

PS :

 

Pour les évaluations---->

- elles ne sont pas obligatoires

- vous attendez que votre achateur vous en mette une avant de poser la votre...

Si tout le processus s'est bien passé, il ne devrait pas y avoir de raison pour que cet acheteur vous mette une tomate..

A vous de soigner le dialogue.