bonjour, oui, je viens de voir ça! est-ce une erreur? je ne sais pas! en tout cas, je viens d'envoyer un essage au service consommateur ebay pour demander plus d'explications quant à cette nouvelle pratique pour le moins scandaleuse!
si cette mesure est confirmée, les acheteurs eux vont se frotter les mains!
mais nous les vendeurs, est-ce que l'on nous a consulté avant de mettre en place une telle pratique? NON!
vous imaginez, je vous donne un exemple :
je vends un objet 40e en achat immédiat! alors déjà on a des frais d'insertion et de commission sur le prix final qui sont de près de 4,50e! ajouté à cela, si l'acheteur nous paye par paypal, ça nous fait encore près de 2 euros de frais paypal! ajouté à cela un bon d'achat de 10%, soit avec mon exemple, 4 euros, ça nous fait donc 10 euros de frais en tout genre!
ils veulent notre mort ou quoi? déjà, bon nombre de vendeurs sont pris à la gorge avec tous ces frais!
c'est encore une technique de passage en force tout simplement! paypal rapporte à ebay, et pour faire utiliser paypal, ils tentent de séduire les acheteurs par cette technique de bon d'achat 10%! est-ce ça la démoncratie? NON! obliger quelqu'un à faire quelque chose, est-ce une valeur démocratique? NON
vraiment je m'insurge contre cette nouvelle pratique qui, si elle est confirmée, va faire beaucoup de remous!
ce qui va se passer, c'est qu'il y aura de moins en moins de vendeurs et si moins de vendeurs, moins d'acheteurs, ils vont tout gagner!
J'espère que je ne suis pas le seul à penser ça et toutes les remarques sont les bienvenues!!!!! Grégory