le 10-10-2014 09:29
bonjour, j'ai mis une annonce de1 objets en vente hier avec offre directe minimum cette annonce comportait 2 qte disponibles,et livraison en france. ce matin très tot j'ai eu un message d'ebay que mes 2 objets était vendus. c'est a dire 100 euros. il était 5h05
puis a 5 h07 je reçois un message de l'acheteur qui veut payer que 50 euros .vu que j'offrais la livraison uniquement pour la france comment annuler cette transaction car ce sont des assiettes HERMES et les frais de livraison pour les USA sont très éleves autant dire que mes objets me rapporteraient 0 euros. l'acheteur n'a pas compris l'annonce probablement.
Bonjour,
Qe voulez-vous que l'on vous dise. Essayez de vous arranger avec votre acheteur. À l'avenir, sachez que mettre dans l'annonce "uniquement en France" ne suffit pas pour plusieurs raisons (entre autres les acheteurs ne lisent pas tout). À l'avenir paramétrez en conséquence :
Cliquez sur Soumettre
Bonne chance pour que votre souci puisse se résoudre au mieux de vos intérêts.
Bonjour,
Même si Lekandid a raison, et qu'un meilleur paramètrage aurait évité ce désagrément, il est évident que vous êtes de bonne foi et que votre annonce est claire = vous vendez 2 assiettes, pas forcément ensemble, à destination de la France uniquement, avec livraison gratuite par Mondial Relay.
Les Etats Unis ne sont pas en France (ou alors on m'aurait menti), et je ne pense pas que Mondial Relay, bien que mondial, ait des relais là- bas.
Et en admettant que votre acheteur (2 évals....) soit de bonne foi, il lui incombait, avant d'enchérir (à fortiori s'il a acheté les 2 assiettes), de bien lire votre l'annonce (un minimum à ce prix là), de la traduire le cas échéant, ou de vous contacter pour d'éventuelles questions.
Il a agit soit très légèrement, soit avec beaucoup de calcul (je trouve qu'il a été particulirement rapide après achat pour exiger une livraison gratuite non prévue dans son pays
Je vous conseille donc de ne pas vous laisser faire, de lui adresser un message dans sa langue pour préciser que la livraison n'était que pour la France (traduction google très facile, si vous ne parlez pas l'anglais), et de prendre contact rapidement avec le Service Clients d'Ebay, en expliquant la situation.
Je pense que vous devriez logiquement obtenir gain de cause.
J'allais oublier = Mettez le tout de suite dans vos enchérisseurs interdits.
Cordialement. Jm
bonjour ,
pourquoi faire simple quand ont peut faire compliquer ? ?
livraison gratuite pour un pays , payante pour d autres c est un peut compliquer quand le client se serre d un traducteur ,
de plus livraison gratuite ont ne sait pas combien vous vendez réellement votre objet et vous faussez les enchères des étrangers ,
chaque chose a un prix donc ont l affiche c est claire pour l acheteur ,
cdt