Ma banque étant loin de chez moi, j'envoie régulièrement mes paiements par chèque par la Poste. Or,l'enveloppe postée le 31 mai, n'est pas encore arrivée.Je crains qu'elle ne soit perdue.La banque a fait les vérifications:elle n'a rien reçu.
Je sais exactement quelles sont les émetteurs des chèques et je les ai tous contactés par e mail, leur demandant dans un premier temps si leur chèque avait été débité de leur compte. Sur 6 personnes, j'ai reçu 2 réponses me disant donc que non(pour le moment deux,car j'en espère encore...)Je leur ai expliqué mon problème et que ,selon ma banque, mon seul recours est de refaire faire les chèques par les acheteurs et la banque ne débitera pas les premiers chèques au cas où ils arriveraient puisqu'elle a un numéro de remise. Depuis, aucune réponse à ces deux e mails...
J'espère que mes acheteurs seront honnêtes et me croiront de bonne foi. Mais je pense aussi que certains pourraient se dire(ou se disent déjà): "Oh la la, la belle affaire, je vais avoir mon objet gratuitement!"
Je ne sais donc pas quoi faire de plus pour récupérer cet argent.Quelqu'un en a-t-il une idée?
Concernant la Poste,quelqu'un sait-il au bout de combien de temps on peut considérer une lettre comme perdue? Comment faire pour essayer de retrouver sa trace?(L'adresse de ma banque, je la connais, depuis le temps, donc ce n'est pas un problème d'erreur d'adresse) Il y a un centre à Libourne, il me semble. S'il y a quelqu'un à qui c'est déjà arrivé, je suis preneuse de tout conseil.Merci.