annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

cheque non recu et client BOULET

Bonsoir,

J'ai conclu une vente il y a une grosse dizaine de jours avec une cliente qui m'a dit avoir envoyé son cheque immediatement. A ce jour, je n'ai toujours pas recu ce chèque, et elle ne cesse de m'envoyer "avez vous recu mon cheque", sans plus, même pas de bonjour, rien. je continue de lui dire que non, je n'ai rien recu, et que je lui conseillais d'y faire opposition et de regler par paypal (parce que bon, elle veut son article, moi je veux mon argent...). Elle se fiche de mes mails et continue de m'envoyer son "avez vous recu mon cheque????" , limite en laissant planer le doute sur le fait que j'aurais pu mentir.

Que me conseillez vous de faire, litige ? remise en vente ? Par souci de clarté, je lui ai indiqué très courtoisement que si la situation ne se debloquait pas, qu'elle continuait de refuser de communiquer, je lancerais un litige, donc elle est au courant. Ce qui me gonfle c'est que je sens qu'elle ne me croit pas, peut etre se plaindre auprès d'ebay qu'elle a bien payé, alors que je n'ai rien recu ?

Merci de m'aider !

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

Oui, pour l'eval negative, je m'en suis rendue compte après que je ne pouvais pas le faire . Enfin, là n'est pas la question de toute facon. Je lui ai deja indiqué que je lui conseillais de faire opposition à son cheque, en precisant que c'est une securité pour zelle, pour s'assurer que je ne puisse rien faire avec si je le recois quand même après avoir recu son paiement par paypal. Ce n'est pas tant l'attente qui me derange, c'est juste que, malgré mes mails, elle s'obstine à me repondre uniquement "avez vous recu mon cheque", j'ai presque l'impression d'être en face d'un repondeur automatique ...

-- Modifié par boutiquemalice à 12 Jan 2011 21:26 CET

Bonjour

Je ne vois nulle part la menace de tomate rouge? ?:|

L'acheteur ne sait peut être pas écrire, sauf cette phrase.

Ouvrez donc un litige pour objet non payé,cela le fera peut être réagir? 10 jours pour recevoir un chèque semble un délai raisonnable.

Les vendeurs ou acheteurs qui ne communiquent pas sont des boulets c'est vrai.:^O

cdlt

Annie

 

 

Bonjour !


Elegante la formule " Boulet " pour désigner son acheteur,   et reprennez votre respiration sinon en plus de "gonfler" vous risquez l'implosion.

Qu'elle classe de signaler et de repousser d'un revers de manche la remarque concernant vos menaces d'une "tomate rouge"

Bonne journée

Bonjour,

 

Amha
Lui demander le n° du chèque et la banque (y compris agence, adresse). Lui envoyer par écrit une lettre de désistement surledit chèque, dont vous gardez le double. Parallèlement sur ebay, ouvrir litige pour paiement non reçu.

Bonsoir,


On ne peut pas faire opposition à un chèque dans de telles conditions. Ce qui est faisable, si tout cela est bien vrai, c'est que vous lui fassiez un mail comme quoi vous n'avez toujours pas reçu son chèque de x euros en règlement de l'objet eBay N°yyyy et qu'elle aille porter ce mail à sa banque qui sera prévenu en cas de présentation du chèque.


La grosse dizaine devait être le 2....avec les fêtes...


Cordialement

-- Modifié par 4287danielj à 12 Jan 2011 22:09 CET

-- Modifié par 4287danielj à 12 Jan 2011 22:27 CET

Bonsoir,


Vous avez plusieurs solutions mais vous êtes seul à décider. Attendre, ouvrir un litige (vous pouvez attendre 32 jours), vous engager à ne pas encaisser le chèque (références...) en cas de réception et demander un paiement paypal...etc...


Par contre ce n'est pas très heureux de menacer de négative en cas d'abus dans votre descriptif...d'autant que vous ne pouvez pas mettre de négative...


Cordialement

-- Modifié par 4287danielj à 12 Jan 2011 21:07 CET