le 02-02-2013 23:27
bonjour
5 colis postés le même jour (2 janvier) avec numéro d'export suivi ne sont jamais arrivés a destination, flashés lors du dépot puis plus de suivi. Que faire par rapport aux acheteurs ? ils ont payés par paypal y a t il une indemnisation ou est ce a moi de les rembourser ?la poste prévoit 2,80€ de dédomagement par colis qui eux ont une valeur d'environ 40€ chacun
merci d'avance
21veronique
Bonjour,
C'est vrai qu'on comprends mal l'indemnisation de l'export suivi
En cas de perte, vol, spoliation ou avarie, La Poste
indemnise l’expéditeur à hauteur d’un Export Suivi
identique à celui sur lequel porte la réclamation.
mais, à mon avis, il ne s'agit pas du prix d'un export suivi, d'autant plus que vous les avez également affranchis en prioritaire.
Vous devriez recevoir plus de 2,80€ par colis d'indemnisation.mais pas 40€, ça c'est sur.
1 conseil pour vos prochaines ventes à l'international de 40€ et +, utilisez la recommandation internationale & options à 4,30 qui vous indemnise de 45€ et celle à 5,30 pour 150€.
-- Modifié par pount2011 à 3 Feb 2013 7:57 CET