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colis chinois... reparti chez l'envoyeur !

Bonjour, J'ai fait un achat le 27 janvier à un vendeur de Hong Kong. Alors que le délai d'envoi commençait à s'éterniser, le vendeur vient de m'adresser un mail me prévenant que le colis lui est revenu à cause d'une adresse fausse! Il me joint deux photos du colis (pas trop cabossé par l'aller retour): - mon adresse était aparemment bien complète, et pour ce qu'on en voit parfaitement lisible: il avait fait une impression de celle-ci à l'ordinateur... - par dessus l'adresse est collé un sticker rouge "RETOUR" avec plusieurs mentions imprimées en français (ce qui me laisse supposer que mon colis est bien arrivé en France !). La mention "adresse incorrecte" est cochée, et "Hong Kong" est écrit en gros sur le sticker avec le même feutre noir... Je suis donc apparemment victime d'une erreur commise chez nous, pour laquelle le vendeur n'a aucune responsabilité. Questions: - quelqu'un sait-il qui applique ces stickers rouge "retour", sachant qu'il n'y a aucun nom d'opérateur dessus (La Poste, ou un opérateur privé ?) - À qui s'adresser pour les réclamations concernant les colis internationaux, si un tel service existe quelque part ? (car le vendeur m'a indiqué qu'il ne réexpédiera pas le colis gratuitement, et on peut le comprendre...) Merci !

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Bonjour;les livreurs laissent un avis et vous avez 15 jours pour répondre Pour les Usa:UPS cher mais tres rapide Parfois la poste loue des fourgons ou les autres (pannes)
Bonjour; pour les stickers je ne peu rien vous direpour les objets de HH..demandez EMS qui marche tres bien

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Pardon, je précise: le colis US m'a été amené par un livreur en véhicule de location ADA... C'est-à-dire que j'ignore QUI m'a amené ce colis !
Merci, je vais aller explorer leur site internet. J'irai aussi prendre l'avis de mon bureau de poste local, photos du colis à l'appui. Cette mésaventure me refroidit un peu en ce qui concerne les achats internationaux et la "logique" de prise en charge des colis à leur arrivée en France, d'autant que j'ai reçu aujourd'hui un colis des USA (envoi USPS air mail du 1er février soit 42 jours de trajet...) amené chez moi par un livreur ADA; j'étais tellement surpris que je n'ai pas pensé à lui demander où serait allé mon colis en dépôt en cas d'absence... Ces transporteurs ont-ils des accords avec la Poste pour déposer les colis au bureau de poste le plus proche ? j'ai l'impression que non...