Bonjour,
J'ai fait un achat le 27 janvier à un vendeur de Hong Kong. Alors que le délai d'envoi commençait à s'éterniser, le vendeur vient de m'adresser un mail me prévenant que le colis lui est revenu à cause d'une adresse fausse!
Il me joint deux photos du colis (pas trop cabossé par l'aller retour):
- mon adresse était aparemment bien complète, et pour ce qu'on en voit parfaitement lisible: il avait fait une impression de celle-ci à l'ordinateur...
- par dessus l'adresse est collé un sticker rouge "RETOUR" avec plusieurs mentions imprimées en français (ce qui me laisse supposer que mon colis est bien arrivé en France !). La mention "adresse incorrecte" est cochée, et "Hong Kong" est écrit en gros sur le sticker avec le même feutre noir...
Je suis donc apparemment victime d'une erreur commise chez nous, pour laquelle le vendeur n'a aucune responsabilité.
Questions:
- quelqu'un sait-il qui applique ces stickers rouge "retour", sachant qu'il n'y a aucun nom d'opérateur dessus (La Poste, ou un opérateur privé ?)
- À qui s'adresser pour les réclamations concernant les colis internationaux, si un tel service existe quelque part ? (car le vendeur m'a indiqué qu'il ne réexpédiera pas le colis gratuitement, et on peut le comprendre...)
Merci !