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colis non reçu

joanails
Non applicable
je suis vendeur et pour la première fois de ma petite carrière d'ebayeur, le colis que j'ai envoyé depuis 15 jours n'est pas arrivé à destination...Certes, je l'ai envoyé en lettre simple pour des frais de port réduits car vendre un pull 3 euros et mettre des frais de port à 6,7O pour un colissimo me semble aberrant...Toujours est-il que je n'ai pas de recours possible avec la poste qui m'a fait un simple reçu sans même un nom!...Quelle est la pratique des ebayeurs dans ce genre de situation? Qui paie quoi? Dois-je renvoyer le chèque à l'acheteur? peut-on s'arranger et en prendre une partie chacun?....Plus jamais je n'enverrai un colis par lettre dans le 93!!! On m'en avait parlé, mais la réalité semble dépasser l'entendement!!!

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falconne001
Non applicable
Bonjour,

Un petit conseil, ne jamais faire confiance a la poste et il n'y a pas que dansl e 93 que cela arrive.

En tous cas la seule solution est maintenant de rembourser l'acheteur.
vous êtes en tort ...on le dit tous les jours ...vous devriez rembourser ...

lisez ce condensé :


http://questions-reponses.ebay.fr/thread.jspa?threadID=900149289


http://questions-reponses.ebay.fr/thread.jspa?threadID=900160823


PHILIPPE

Réponses (2)

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bibiothers
Non applicable
Bonsoir,

Effectivement l'envoi suivi est préférable,  et indispensable en cas de paiement par Paypal (preuve en cas de litige avec n° d'envoi).

Mais si vous arrivez à comprimer votre pull (en l'occurrence plutôt votre future vente) pour ne pas trop dépasser 2 cm d'épaisseur (surtout pas 3, ça ne rentre pas dans une bal sans l'ouvrir), l'envoi de marchandises est possible en minimax. Pas de n° de suivi (donc service moins cher), mais une assurance. En cas de non-distribution, vous faites une réclamation à la poste, qui mènera son enquête. Elle devrait vous rembourser une somme forfaitaire en fonction du tarif minimax appliqué (vous ne perdez pas toutes vos billes). Je n'ai pas encore eu de problèmes avec le minimax, bien que ce type d'envoi soit encore très peu connu, y compris des services postaux, donc je ne saurais vous dire quels sont les délais, quelles preuves éventuelles il faut fournir (si la parole du destinataire suffit). En tout cas, c'est l'expéditeur qui fait la réclamation et demande le remboursement. Mais rien n'empêche le destinataire de "cuisiner" son facteur, son bureau de poste et le bureau distributeur éventuellement.

Peut-être ce conseil pourra-t-il vous être utile dans de futures ventes. Surtout, ne choisissez pas lettre max dans la liste des modes d'envoi si vous comptez envoyer en minimax. Car la lettre max a un n° de suivi que vous seriez tenue de présenter en cas de problème. Votre annonce serait mensongère concernant les fdp. Choisissez lettre ou autre mode d'envoi.

Cordialement.

joanails
Non applicable
Je n'ai pas une grande expérience d'ebayeuse, mais c'est la première fois que j'envoie dans le 93 et c'est justement là que, bizarrement ça n'arrive pas!!!!!
Mon fils y vit et à chaque colissimo ou lettre ,même recommandée, c'est langoisse jusqu'à ce que le pli arrive...avec beaucoup de retard même s'il s'agit d'un colissimo d'ailleurs!!S'il me fallait faire une réclamation à chaque colissimo arrivé à plusde trois jours, je pense que je serai riche!
Mais merci pour la réponse...
En fait, j'espérais que des pratiques entre ebayeurs existaient de façon à partager le dommage...parce que dans cette affaire, le vendeur perd tout : l'article, les frais de port qu'il a engagés et le fait qu'il doit en plus rembourser le tout!!!...