annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis perdu

spartiates74
Non applicable
Normal 0 21

Le colis que j'ai envoyé par la poste (un petit ordinateur portable) à été perdu j'ai porté réclamation à la poste et j'attends de leurs nouvelles. Comment sa se passe avec l'acheteur qui a payé ? Si je rembourse je suis sans ordi sans argent sans rien quoi!!! Comment je dois faire ? Merci pour vos réponses.

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

fee_chiffons
Non applicable
Bonjour

Vous devez attendre les conclusions de la poste et l'indemnité qui vous sera versée: vous devrez la rétrocéder à l'acheteur.
Si l'assurance attachée au mode d'expédition couvrait la valeur de l'objet, il n'y aura pas (trop) de problème , si elle est insuffisante, l'acheteur risque d'être mécontent, les délais de remboursement sont également assez longs

Mais même s'il a payé par paypal et ouvre un litige, vous devriez être protégé par la preuve d'envoi

cordialement
dommod88
Non applicable

Quel est le mode d'expedition que tu as utiliser? colissimo normal ou recommandé?
Si tu l'as envoyer en normal, meme si la poste reconnait son erreur, tu n'auras pas une grosse indemnité.
Tu as chercher le n° de suivis sur la poste.fr

Réponses (3)

Réponses (3)

epandore
Non applicable
C'est pas de bol!

Cependant, selon la législation française, et selon les pratiques de paypal (si vous avez été payé par paypal bien sûr), le vendeur est responsable de l'expédition, qu'il y ait une assurance ou non. Il doit livrer le bien ou rembourser intégralement l'acheteur. En fait le transporteur choisit par le vendeur agit pour le vendeur. Le vendeur est responsable de la défaillance de celui ci comme de la sienne propre.

Tu seras remboursé de quelques dizaine d'euros par la poste.

C'est sûr qu'il ya de quoi râler!

Bon courage,

EPANDORE

oui c'est honnete!mais dites quand meme a votre acheteur de chercher parmi ses voisins ou dans sa famille proche (meme nom... meme ville) on sait jamais!!!!
spartiates74
Non applicable
j'ai envoyé par colissimo et comme une nouille je n'est pas pris d'assurance je n'avais pas pensé que sa m'arriverais !! j'ai toujours le reçue et quand je regarde le suivi , le colis est bien déposé mais rien d'autre.  Je rembourcerais donc à l'acheteur se que la poste me donnera 23 euro sur 140 et je rembourcerais les frait de port en plus (vous trouvez sa assé honnet ?). merci de m'avoir répondu aussi vite.