le 27-01-2009 10:23
Le colis que j'ai envoyé par la poste (un petit ordinateur portable) à été perdu j'ai porté réclamation à la poste et j'attends de leurs nouvelles. Comment sa se passe avec l'acheteur qui a payé ? Si je rembourse je suis sans ordi sans argent sans rien quoi!!! Comment je dois faire ? Merci pour vos réponses.
Quel est le mode d'expedition que tu as utiliser? colissimo normal ou recommandé?
Si tu l'as envoyer en normal, meme si la poste reconnait son erreur, tu n'auras pas une grosse indemnité.
Tu as chercher le n° de suivis sur la poste.fr
Cependant, selon la législation française, et selon les pratiques de paypal (si vous avez été payé par paypal bien sûr), le vendeur est responsable de l'expédition, qu'il y ait une assurance ou non. Il doit livrer le bien ou rembourser intégralement l'acheteur. En fait le transporteur choisit par le vendeur agit pour le vendeur. Le vendeur est responsable de la défaillance de celui ci comme de la sienne propre.
Tu seras remboursé de quelques dizaine d'euros par la poste.
C'est sûr qu'il ya de quoi râler!
Bon courage,
EPANDORE