annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colissimo perdu, payé avec paypal comment faire.

Bonjour,

J'ai vendu un article qui a était payé avec Paypal mais le colissimo n'est pas arrivé ,date d'envoi le 18/11 j'ai le justificatif du colissimo.
L'acheteur réclame son argent et il dit que je dois le rembourser et que je suis responsable de l'envoi.
Quelle est la bonne procédure à suivre pour qu'il soit remboursé par Paypal.

Lui comme moi fait une réclamation a la poste qui pour l'instant ne donne rien., le suivi colissimo annonce toujours la même chose avec la date du 19/11 " votre colis est pris en charge par la poste , il est en cours d'acheminement ".

Il n'est pas content du tout, que faire de plus pour que cette affaire s'arrange.
Les achats sont couverts avec Paypal ou je dois le rembourser ?
qui doit faire quoi ?
vraiment merci de me renseigner.

Cordialement

 

 

 

 

 

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

bonjour,

 

content ou pas vous n'êtes pas en faute

donc dites lui  avec diplomatie 

 

1- qu'il attende les resultats de la poste OU

2 -qu'il fasse un litige pour objet non reçu auprès de paypal sur son compte paypal... qui vous reclamera le numero de suivi que vous produirez...eux statueront.

 car si annulation refusée par le client vous perdrez aussi vos comissions Ebay

3-ce temps sera gagné pour les resultats de la poste...secouez cette dernière pour qu'elle cherche le colis .deposer une demande au service de la poste et prevenez les que vous irez au bout de vos droits : mediateur pouis justice

cela les reveillera ou PAS !

 

http://www.documentissime.fr/cas-pratiques-droit/la-poste-a-egare-mon-colis-quels-sont-mes-droits-20...

Bonjour,

 

Il n'y a pas grand chose à faire sinon attendre la réponse de la poste. Y avait-il une assurance?

 

Si votre acheteur souhaite être remboursé vous ouvrez un litige pour annuler la transaction et vous le remboursez.

 

La procédure veut que le remboursement intervienne lorsque l'acheteur vous a renvoyé le colis, mais dans votre cas ce n'est pas possible.

 

Encore faudra t-il qu'il vous renvoi l'objet si il le reçoit.

 

Perso je ne vois pas autre chose

 

Désolé

Bonjour , 

colissimo simple donc assurance verser par la poste 23€ du kilo , 

pour les réclamations adresser un courrier + la photocopie de votre récipisser d envois 

au service coliposte saint Dié , 

cordialement , 

Bonjour,

 

Cela en premier

 

http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Deposez-une-reclamation

 

Attendre le resulats de la poste , et ensuite vous remboursé par pay pal

 

Cdlt