le 22-07-2016 13:56
Bonjour,
j'ai réussi une vente en enchères le 11 juillet dernier, l'acheteur ayant payé sur paypal mais n'a donné signe de vie qu'après plusieurs jours et 3 mails envoyés afin de savoir quand il souhaitait venir chercher l'objet.
Finalement, la personne répond qu'elle souhaite annuler la vente, ce que j'accepte et là encore je cours après cette personne qui ne se presse pas de faire le nécessaire de son côté.
De plus, l'objet coûtait 6,50€ hors j'ai reçu sur mon compte paypal 6,03€, donc je l'ai prévenu que ce serait le montant du remboursement. Mon dernier mail envoyé à cette personne date du 19 juillet, et à ce jour, elle n'a réalisé aucune démarche et n'a pas répondu.
Puis je sinon encore refuser l'annulation de la vente ? Que dois je faire de l'objet ? J'ai ouvert un litige pour annuler la transaction, mais l'acheteur traine à régler les choses et moi j'ai sur les bras cette chaise de bureau dont je souhaite me débarrasser au plus vite ...
merci de votre aide
ghislaine
@ghislaineshop a écrit :j'ai réussi une vente en enchères le 11 juillet dernier, l'acheteur ayant payé sur paypal
Finalement, la personne répond qu'elle souhaite annuler la vente, ce que j'accepte et là encore je cours après cette personne qui ne se presse pas de faire le nécessaire de son côté.
J'ai ouvert un litige pour annuler la transaction, mais l'acheteur traine à régler les choses et moi j'ai sur les bras cette chaise de bureau dont je souhaite me débarrasser au plus vite ...
Bonsoir
Concernant le litige pour annulation de transaction, voici ce que dit l'AIDE EBAY :
Annulez la transaction dans notre Gestionnaire de litiges.
Vous ouvrirez un litige dans notre gestionnaire de litiges. Cet outil établit un dialogue entre vous et l'acheteur par le biais de notre système et suit le litige pour vous.
Vous pouvez ouvrir le litige immédiatement et jusqu'à 45 jours après la vente.
L'acheteur dispose de sept jours pour répondre au litige. Si vous n'avez pas de nouvelles de l'acheteur à l'issue de ce délai, vous pouvez clore le litige et vous recevrez un avoir de la commission sur le prix final.
Vous devez clore le litige dans les 60 jours suivant la date de la transaction.
Si l'acheteur accepte d'annuler la transaction, votre avoir de la commission sur le prix final sera crédité sur votre compte.
Le 61e jour suivant la date de la transaction, si vous n'avez pas clos le litige vous-même, eBay effectue cette opération automatiquement et vous ne recevez pas d'avoir de la commission sur le prix final.
Une fois le litige clos par vous-même ou par eBay, il est impossible de le rouvrir.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc en fonction de la date d'ouverture du litige et sans réponse de l'acheteur vous clôturez le litige.
La vente sera annulée
Vous serez remboursé de la commission Ebay
Vous remboursez l'acheteur via Paypal
Vous pourrez remettre votre objet en vente
Bonjour,
c'est normal que vous n'ayez que 6,03 euros sur votre compte Paypal.
En effet Paypal a pris sa commission de 0,47 euros ( 3,4% + 0,25 euros).
Ce n'est pas du fait de l'acheteur donc en cas de remboursement, lui restituer 6,50 euros.
De plus, en cas de remboursement, Paypal gardera la commission fixe de 0,25 euros,
cordialement
Bonjour,
C'est raté : quand un acheteur traine ou fait le mort, c'est un LITIGE pour OBJET NON PAYE qu'il faut ouvrir.
Maintenant c'est fichu si l'acheteur ne répond pas au litige de DEMANDE D'ANNULATION, vous aurez les frais Ebay à payer