annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

déclarer un stock initial sans preuve d'achat????

Bonjour,
ce message s'adresse au vendeurs pro sur ebay.
Je souhaite monter une ets individuelle de revente de jeux vidéo d'occasion et j'ai un gros souci concernant mon stock initial.
Il faut apparement tenir un registre de police et pour re vendre un objet il faut posseder une facture ou avoir les coordonnées du particulier ainsi que son numero de carte d'identité.
Mon problème est que 80% de mon stock accumulé depuis presque 1 an a été acheté a des particuliers et je ne possède donc pas de justificatif. pour certain je possède leurs coordonnées(nom adresse) mais pas leurs numéro de carte. Je me suis renseigné au poste de police de ma ville et ils mon dit que sans ces informations je n'avez pas le droit de vendre ces objet en tant que professionnel.
Je suis donc dans une impasse. est ce qu'un pro pourrait me dire si il y a un moyen de contourner ce problème? Je suis sur que je ne suis pas le seul a avoir ce problème et vu le nombre de re vendeur sur Ebay il doit forcément y avoir un moyen.
Donc, si quelqu'un a la solution j'aimerais vraiment la connaitre par ce que là je suis un peu désespéré
Afficher le sujet en entier
Effectivement je suis tombé aujourd hui meme sur un article de la CCI de paris qui dit ceci"Attention : en application de l'article R. 321-1 alinéa 3 du Code pénal, les revendeurs d'objets mobiliers peuvent exercer leur activité en tant qu'auto-entrepreneur depuis le 8 janvier 2009"
J'ai trouvé ce fameux décret et noté cette phrase"ou le récépissé de déclaration d'activité remis par le centre de formalités des entreprises aux personnes physiques bénéficiant de la dispense d'immatriculation prévue par l'article L. 123-1-1 du code de commerce » "
La CCI de ma ville n'est quant a elle pas au courant et va ce renseigné(je suis allé les voir avec l'article en question)
Ce que je ne comprend pas c'est ; comment puis je tenir ce fameux registre sans etre inscrit au registre du commerce. Je suis de plus en plus perdu.