annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

défaut constaté après évaluation positive

Je viens de vendre un vêtement, payé par paypal. Je vérifie toujours mes vêtements avant l'envoi bien sûr et acceptant les paiements Paypal je connais les risques.

Compte tenu de la grandeur du vêtement (manteau en cuir doublé de fausse fourrure donc impossible à empaqueter seule, d'une hauteur de 1.40m) ma fille m'a aidé à l'emballer. L'acheteur l'a réceptionné, m'a mis une évaluation positive et vient quelques jours après de constater une tâche. De bonne foi (!!!) toujours, l'acheteur a immédiatement ouvert un litige sans me laisser une seule chance de communiquer.

Objectivement et sincèrement il n'y avait pas de tache sur le manteau, nous l'aurions vu au moment de l'emballage puisque nous nous y sommes reprises à plusieurs fois avant d'y arriver, je n'ai donc pas l'intention de rembourser un manteau qui a dû être taché après réception.

Paypal étant en faveur des acheteurs, quelle est la proportion de chance que le remboursement me soit malgré tout prélevé ?

De plus, Paypal peut-il me prélever le remboursement avant le renvoi éventuel du manteau ?

Enfin s'agissant d'un manteau de valeur, puis-je exiger le renvoi en colissimo recommandé (l'envoi était ainsi proposé dans mon annonce mais l'acheteur a choisi le colissimo simple) ?

Merci de votre aide, tout ça est assez destabilisant ...

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

phfr17
Non applicable

Bonjour, si c'est pour le manteau long fausse fourrure et cuir moi je vois une neutre avec "marque non signalée".
Vous pouvez toujours faire valoir que il a du être taché
après avoir été porté (parole contre parole)

Si paypal tranche en faveur de l'acheteur, le remboursement sera effectué après renvoi de l'objet en suivi et aux frais de l'acheteur.

En attendant l'argent est bloqué sur votre compte.

Bonsoir,


Vous ne pouvez que répondre dans le gestionnaire de litige que vous avez vérifié soigneusement votre objet avant envoi et qu'il était conforme au descriptif, sans tâche et que votre acheteur l'a évalué ainsi puis transformer le litige en réclamation. Paypal tranchera. Soit il vous donne raison et on en reste là, soit il donne raison à l'acheteur et il doit vous renvoyer l'objet en suivi à ses frais pour être remboursé.


Cordialement

-- Modifié par 4287danielj à 17 Dec 2010 18:08 CET


Attention, il a bien signalé le problème dans l'évaluation donc n'en parlez pas mais faites la même réponse que ci-dessus et transformez en réclamation.

-- Modifié par 4287danielj à 17 Dec 2010 18:11 CET


Et ce n'est pas une évaluation positive...il ne faut pas raconter n'importe quoi...on peut alors se poser des questions!!!!!

-- Modifié par 4287danielj à 17 Dec 2010 18:13 CET