annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

dois-je rembourser les frais d'envoi?

2mil3
Non applicable
Bonjour à tous, J'aimerais vous demander votre avis au sujet d'un problème qui ne m'est encore jamais arrivé. Récement j'ai vendu un objet vintage en précisant dans l'annonce qu'il y avait un défaut. Or, je viens de recevoir un mail de mon acheteuse qui me fait part que le défaut est vraiment trop apparent à son gout et qu'elle souhaiterait donc le remboursement de cet objet. Je suis d'accord pour le remboursement, mais j'aimerais savoir si je dois lui rembourser uniquement le prix que l'objet a atteint aux enchères ou alors la somme totale qu'elle m'a fait parvenir (c'est à dire le prix de l'objet + les frais d'envoi). Comment procèdez vous dans pareil cas? Merci d'avance pour vos réponses.

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

2mil3
Non applicable
Merci de ta rapide réponse. Effectivement, j'ai bien précisé qu'il y avait un défaut, mais mon acheteuse trouve que ce défaut est plus conséquent que ce que j'avais précisé dans l'annonce!! En tous les cas, je précise bien à la fin de toutes mes annonces que l'acheteur peut me demander des photos supplémentaires de l'objet, chose qu'elle n'a pas fait. Je vais donc suivre ton conseil, on verra bien si l'arrangement lui convient. Merci et bonnes ventes.
Bonsoir, Dans ce cas, non. Tu as précisé que ton objet avait un défaut et elle l'a acheté en toute connaissance de cause. Donc aucun remboursement de frais d'envoi. Je ne rembourse que dans certains cas un défaut caché, un objet cassé mal emballé ou quand j'ai un doute et dans ce cas précis, mon enchérisseur est prévenu avant de recevoir le colis. A noter aussi que pour l'acheteur fidèle, je fais un effort. Les sociétés de vente par correspondance ne remboursent jamais les frais de port. Mais ce n'est qu'un conseil, tu peux nuancer... cordialement