annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

dois je rembourser un écran utilisé 10 jours ??

Bonjour

 

j'ai vendu sur ebay, un écran de pc d'occasion, mais en parfait état de marche.

J'ai demandé un paiement chèque.

L'acheteur reçoit l'écran, puis 10 jours après, me dit qu'il a grillé, et me demande de le rembourser, sous peine d'ouvrir un litige.

 

que puis je faire ??

je suis de bonne foi, je me servais de l'écran tout les jours, jamais eu de soucis (et je l'ai vendu car on m'en a offert un autre)

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

@ gost

 

 

je pense que le vendeur a la capacité de votre analyse financière.

 

 

et vous avez répondu en tant que professionnel  ?

 

 

bonsoir , le retour sera a la charge de l'acheteur , donc si les frais de port coute plus chers que l'écran l'acheteur ne te le renverra pas.

Si il te le renvoi tu perdra juste les frais d'envoi initial , vu que tu lui remboursera son achat intégralement

 

Mais pour faire tout ca il faut obligatoirement ouvrir un litige.

 

-- Modifié par ghostdog38260 à 7 Jul 2012 0:16 CEST

A l'attention de la dernière personne qi vient de poster: ça vous arrive de lire les question??? Il a payé par chèque! De plus l'écran fonctionnait à réception, donc pas de tromperie sur la marchandise.

bonjour , que l'on soit un pro ou un particulier cela ne change rien au probleme !

 

Vous avez vendu un ecran , il tombe en panne , dans tout les cas l'acheteur aura raison car si il ouvre un litige pour objet ne correspondant pas a la description paypal va lui donné raison .

 

Paypal va alors lui demander de vous retourner l'objet pour qu'il puisse etre remboursé !

 

Donc autant etre sympa avec l'acheteur pour eviter un négatif meme si il n'est pas mérité.

 

Aprés ce n'est qu'un conseil 😉

 

 

Bonjour Botemps  😄

 

Encore un "particulier" bien particulier  😮

marabout_tout_noir
Non applicable

Bonjour,

 

si vous n'êtes pas pro...

 

Vous avez vendu un objet d'occasion, l'acheteur l'a reçu, il fonctionnait à la réception... Vous n'avez pas fait de garantie sur le matériel dans l'annonce....

 

Il est assez grand, pour acheter à un pro si il veut une garantie...

 

Son litige et la probable négative, c'est pas mortel...;-)

 

De plus vous pourrez y répondre...

bonjour

rien ne vous y oblige a part la crainte d'une négative

cordialement