le 28-05-2018 18:34
bonjour,
je souhaiterais savoir combien de temps dure un litige avant qu'il ne soit clôturé par ebay si la personne ne répond pas.
j'ai un acheteur a 0 évaluation qui a ouvert un litige pour objet non reçut, pourtant le numéro de suivie indique bien que le colis a était livré...
j'ai donner les information de suivie dans le litige, la j'attend que l'acheteur réponde, mais pas de réponse depuis plusieurs jour, s'il ne donne pas suite au litige quand est-ce que ebay clôture le dossier ?
est pour finir, j'aimerais savoir comment ce passe un litige pour objet non reçu , si je fournie le numéro de suivie et la preuve de depot a ebay, et que l'acheteur dit qu'il n'a jamais reçu le colis, ebay le rembourse ou pas ? car franchement avec les acheteur de mauvaise fois, ca commence a être chiant.... surtout qu'il nous bloque les fond durant tout le litige.
merci pour vos réponses.
Bonsoir @chauffeco ;
Vu que le règlement de La Garantie client eBay est clair comme du jus de boudin , pas facile de vous répondre si on ne s'est pas retrouvé dans le même cas .
Le litige pour objet non reçu reste ouvert 30 jours maximum : vous, vous avez répondu en donnant vos preuves de livraison; maintenant, je pense que si l'acheteur persiste à dire qu'il n'a pas reçu l'objet malgrés vos preuves , eBay devrait trancher en votre faveur
.
Si l'acheteur ne réponds plus dans le dossier, je pense qu'eBay le fermera en votre faveur ;
au bout du délai des 30 jours ??
Le mieux serait de contacter eBay par téléphone :
https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1486
Cordialement .
bonsoir @chauffeco
c'est avec paypal qu'il faut surtout acter (puisque j'imagine que le paiement de l'achat a été fait par ce biais, et que votre paiement est bloqué par paypal)
vous gardez : le bordereau d'envoi, la copie d'écran du suivi avec l'indication "livré" et vous transmettez le tout à paypal en premier lieu + ebay ça ne mange pas de pain... (et si besoin vous appelez paypal)
impossible de savoir ce qui va être statué sur ce cas : à vous de défendre au mieux votre dossier...
Envoi : lettre suivie ? colissimo ? recommandé ?
si l'acheteur ne répond pas le litige finira par être classé sans suite : le délai c'est une autre histoire...je n'ai pas l'expérience pour vous le dire... (je sais qu'un litige avec paiement autre que ppal se clôture au bout de 90jrs, mais si paiement ppal : à quand court le délai pr transformer en réclamation ?)
c'est très complexe... alors soit vous contactez les 2 sites par tel pour le savoir... soit vous attendez de voir...
@chauffeco
je le répète : le mieux est de traiter avec paypal (c'est eux qui bloquent votre argent)
pour ne plus avoir ce genre de souci : ne plus accepter les paiements ppal (on vend moins avec paiement chèque ou virement, je ne vous le cache pas, mais on vend mieux... cad plus sereinement car on reste maître de ses décisions, c'est un choix !)
Bonne soirée