Bonjour,
Pour les vendeurs, il existe l'option Prix de réserve comme vous avez pu le constater. Il s'agit d'un prix "plancher" fixé par le vendeur ; à la fin de la vente, si les enchères totalisées n'atteignent ou ne dépassent pas ce prix de réserve, le vendeur n'est pas tenu de vendre l'objet au meilleur enchérisseur.
Attention, mentionner un prix d'achat minimum dans l'annonce sans avoir recours à l'option Prix de réserve est interdit.
Comme vous avez pu le lire dans les précédents commentaires, les enchères automatiques ne concernent pas le vendeur, mais seulement les potentiels acheteurs (tout autre membre ayant la possibilité d'enchérir sur l'objet en fait).
L'utilisation d'un compte parallèle piloté par le vendeur pour placer des enchères sur son ou ses objets en vente est assimilé à des enchères artificielles. Elles sont absolument interdites car déloyales. Ce type d'enchère est généralement repéré par la présence d'enchérisseurs dans l'historique des enchères, dont le profil est bas et plaçant plusieurs enchères minimum.
Sont également concernés par cette mesure : les membres de la famille, les colocataires et employés du vendeur.
Ceux-ci sont cependant autorisés à acquérir l'objet du vendeur à condition que le ou les objets ne soient pas mis en vente aux enchères (option d'achat immédiat).