le 03-07-2019 13:23
Bonjour @zenith05211
Vous dites---->
" j'avais mis une vente sur ebay en international pour une semaine , il n'yavait que 3 vus et 1 suivi ! a la fin de la vente personne n'a encheri sur cet objet ! j'ai donc mis ce meme objet avec le meme texte et les memes photos sur un autre site et au bout de 3 jours il y'avait 96 vus , et 9 suivis ! et avant la fin de la vente les enchères se sont envolè ! et mon objet s'est vendu a un tres bon prix inèsperè !"
MAGNIFIQUE......
c'est sur ce site qu'il faut mettre vos objets.... Quel heureux endroit.... !
et surtout ne pas continuer à vous prendre la tête chez un annonceur qui ne vous convient pas....
Mais chacun fait comme il veut...
😉
Bonjour ???
"nous payons des charges et la TVA et des impos"
= ah bon... vous êtes pro inscrit en tant que particulier ????
et si vous pensez que moi (ou d'autres) faisons partie d'ebay libre à vous : ce ne sera pas la 1ère fois qu'on nous sert cette ineptie... (mais vous n'avez absolument rien compris au forum)
ici seule Laura, la community manager, fait partie d'ebay :
https://communaute.ebay.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/375618
Bonjour @zenith05211 ,
Ce que je ne comprend pas c'est ce que vous appelez vendre en international ?
Vous êtes sur ebay fr , pas sur ebay.com ,
Vendre en international il vous faut vous enregistré sur ebaymag ,
Actuellement
vous vendez au village ,
Le paranoïaque du jour !
Bonjour quand même, @zenith05211
bonjour,
1 les ventes sont en chute libre
2 les soldes
3 si vos articles n'intérresse pas grand monde pour le moment ( vu les prix pratiqués ) que voulez vopus que ebay y fasse ?
Bonjour
Je trouve les autres intervenants très sévères avec vous mais je peux comprendre aussi votre découragement qui se traduit par la défiance envers tout le monde !
C'est vrai que ebay comme de nombreuses autres entreprises du secteur , souhaite que vous rentriez dans son moule et pour cela elle vous incite à le faire en vous pénalisant sur votre visibilité ; Mais si vous ne voulez pas finir en tarte fourrée , vous devez réagir plutôt que de vous plaindre et trouver votre propre stratégie qu'elle soit ici où sous d'autres cieux plus propices aux affaires.
Le forum est un outil à utiliser avec parcimonie et nombreux conseils sont sans remèdes un peu comme un corps sans âme ...Ebay a beaucoup perdu de sa superbe et cherche à coller au peloton de tête de la vente en ligne avec parfois des décisions mortifères mais pas que !
Nombreux vendeurs sont partis et ont jettés l'éponge , des pros comme des particuliers mais aussi de nombreux acheteurs souvent par la force des choses, des prix plus aussi bien placés , des vendeurs de plus en plus asiatiques avec des délais à rallonge, des produits parfois de qualité médiocres que l'on peine à se faire rembourser où au prix de beaucoup d'efforts même avec la fameuse garantie caht de ebay,un programme de vente et d'expédition comme le gsp qui est opaque, et puis toujours les pseudos acheteurs mal cernés par ebay et des profils biens plus louches ...
En faits , des choix qui ne pérénnisent plus ce capital confiance qu'ont les ebayeurs dans le système ebay.
Je n'ai pas bien compris le rapport entre ebay et sur les charges, impôts et taxes mais bon je mets cela sur le compte de l'enervement et du manque de résultat ; Ebay fait comme de nombreuses entreprises en période de vâches maigres, des economies d'échelles tout en restant dans la légalité; Ebay est un leader qui pour garder sa place fait dans la surenchère mais pas souvent à bon escient et de cela nous devons en payer le prix ! Il y a de la part de nombreux vendeurs , une forme de résistance à cette forme d'oppréssion, que vous dites ici avec vos mots et que d'autres expriment autrement.
Ebay ne peut pas vous inciter à aller là où elle veut mais elle peut vous y inviter à le faire où pas ....un exemple vous voulez vendre aux Usa , vous devez prendre Paypal sinon vous ne vendrai rien ! vous devez indiquer que vous acceptez paypal ou carte bleue et vous serez plus visible que d'autres car ebay vous mettra en avant en étant sous le coup de la garantie protection des acheteurs ....il y a d'autres exemples qu'il serait fastidieux de décrire ici et que les plus aguerris connaissent.
C'est la règle du jeu, alors si vous voulez vous en affranchir dans ce cas rendez vous plus visible soit en devenant une bonne tarte soit en exploitant votre visibilité sur d'autres sites de vente en ligne ....
Un client depuis 16 ans
Bonjour,
Depuis quelques semaines mes ventes chutent et ces derniers jours c'est catastophique, car mes objets qui fond mon chiffres d'affaires sont invibles sur eBay.
Depuis Juin le service client eBay par téléphone est uniquement au Maroc et c'est lamentable:
* ne comprend pas ou ne veut pas comprendre
* raccroche au nez
* ne termine pas la réclamation car le temps est limité
* ne rappel pas
* toujours la réponse type "ce n'est pas notre service mais je transfert pour que le problème soit résolu" sauf que rien ne bouge et aucune explication
Avant Juin 20196, le service client été à Lisbonne, et on pouvait communiquer avec un agent compétent qui apporté des réponses immédiates ou qui s'impliqué pour y remédier dans les meilleurs délais.
Je ne sais pas si mon cas est similaire au votre mais je ne comprend pas l'intérêt de eBay de flinguer ces vendeurs qui vont voir ailleurs si ebay ne considère pas davange les vendeurs !?
Cordialement