le 23-09-2019 18:41
Bonjour
je voudrais savoir si en tant que vendeur on peut demander a ebay d'intervenir pour regler un litige ouvert sur une vente?
merci d'avance
Bonsoir @amlihdi-0
Vous êtes bien trop vague et minimaliste pour qu'on puisse vous répondre...
Quel est le pb ?
= merci de développer
Bonjour
Vous pouvez en effet contacter un salarié du service clientèle pour avoir un avis bien que j'émets des doutes sur son influence dans un litige en cours; Ce qui prime chez ebay c'est le respect des procédures y compris pour les salariés de l'entreprise.
Vous pouvez les consulter mais au final, vous allez surtout vous mettre la rate au court-bouillon.
Depuis la mise en place des garanties ebay , les litiges sont strictement encadrés par une procédure automatique où l'aspect humain est réduit à sa plus simple expréssion; C'est la conception de la notion de ressources humaines dans de très nombreuses entreprises actuelles dans lesquelles il y a toujours plus de ressources et moins d'humain !
En tant que vendeur depuis bientôt 17 ans votre meilleur atout c'est votre capacité de négocier et de trouver un compromis en cas de conflit qui vous oppose à un acheteur et de laisser en dehors ebay et paypal qui en toutes occasions, ont choisis de prendre fait et cause, pour l'acheteur !
De ce point de vue, la communauté du forum vous sera plus profitable afin de trouver la solution la plus pertinente pour vos soucis dans une transaction.
Ebay ne fait pas du conseil mais juste de la communication