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Vouliez-vous dire : 

est-on obligé de rembourser un acheteur?

petitemumu78
Non applicable

Bonjour,

j'ai vendu un t-shirt en excellent état de mon fils porté 5/6 fois maxi. Or une fois reçu l'acheteuse prétend qu'il est bouloché partout et délavé devant, ce qui est absolument faux. Je précise qu'elle a payé par chèque.

Elle exige le remboursement dans un mail au ton très authoritaire.

perso, je suis contre l'idée de la rembourser  - c'est un gros mensonge. Aussi, je lui ai répondu que je ne la rembourserai pas car je suis pas une entreprise de la vpc et qu'elle avait qu'à acheter du neuf si elle voulait un article parfait.

De toute façon, même si je la remboursais, je pense que j'aurais tout de même une tomate, or là j'ai fais le calcul, entre les 5E du t-shirt et 2,60 frais livraison, je devrais lui rembourser un peu plus de 10 euros en lui payant les frais de retour. Autant dire que ça m'aurait coûté moins cher de le donner à une assocation.

Cela me couterait le double de ce que cela m'a rapporté, autant dire que cela fait mal au coeur, surtout quand on travaille pas (congé parental).

Alors, à votre avis ai-je tort ou non de ne pas vouloir la rembourser sur le principe que je suis pas entreprise de vpc et que ce qu'elle avance est faux, ou suis-je obligé par ebay de la rembourser (m'avait payé par chèque car je ne prend pas paypal)?  

 

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,

 

N'ayant pas vu le t-shirt, je ne peux pas vous dire qui a tort ou qui a raison.

C'est à vous et vous seule de décider. Vous n'avez aucune obligation de reprendre l'objet et de rembourser. Restez courtoise avec l'acheteuse et ajoutez la à vos enchérisseurs interdits.

 

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour,

 

 

Le mieux, une réponse polie, dans les interdits puis silence radio.
Elle a peut-être vu deux évaluations qui lui ont donné des idées?

 

 

Cordialement

petitemumu78
Non applicable

cette "charmante" acheteuse vient de me répondre que soit disant en l'aurait prévenue sur mon compte que je suis de mauvaise foi.

Dans ce cas, il me semble bizarre, à moins d'être maso de m'avoir acheté quelque chose. Vous ne trouvez pas?

à moins que ce soit une mes anciennes acheteuses avec qui j'aurais eu un différent, ou une de ces copines qui se vengerait.

Sinon, c'est la reine des menteuses .

maintenant, menace de se plaindre à ebay. Bah, qu'elle le fasse, perso j'ai toutes les photos de l'article montrant qu'il était en parfait état.

Y a vraiment des fois où j'ai envie de claquer la porte d'Ebay.

A quoi ça sert de vendre à prix cassés des articles "sentimentaux" pour se faire menacer après.

Qu'en pensez-vous?