annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

evaluation

Bonjour,

comment laisser une évaluation négative ?

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

Bonjour,

 

Si vous agissez en tant que vendeur..

- sachez que depuis qques années maintenant, il est impossible de mettre une évaluation neutre ou négative à un acheteur...

Vous ne pouvez que lui poser une évaluation positive.. mais rien ne vous empêche de laisser un commentaire soft indiquant votre ressenti... bien qu'il soit interdit de laisser un commentaire contraire (a vous donc de choisir vos mots..)

 

C'est la raison pour laquelle les comptes uniquement acheteur seront toujours à 100%...

Smiley clignant de l'œil

Bonjour

 

Et pour un vendeur à un acheteur impossible !

seulement une positive ou rien.........

 

Si pas payé ouverture d'un litige pour non paiement , puis cloture du litige et l'acheteur a un avertissement.

 

cordialement

Bonjour otone91

 

Si vous avez raison dans la plus grande partie de votre exposé..

 

mais quand vous dites :

"Si en revanche, vous vous étonnez de l’impossibilité pour un vendeur de mettre une note négative, au moins neutre, à un acheteur , permettez-moi d'être un peu étonné…

C’est à mon avis un juste retour aux règles du contrat. Si les obligations de l’un correspondent aux obligations de l’autre, celles de l’acheteur sont autrement plus simples. L’acheteur a dès le départ rempli toutes les siennes… Il a payé… C’est fini pour lui… C’est 100 %. "

 

que pensez vous des acheteurs qui

- ne payent pas... ou dont il faut attendre le réglement par un délai qui dépasse la norme... ?

- profitent de certaines failles pour obtenir des achats "gratuits"... ?

- utilisent des objets pendant un certain temps et qui les retournent avec un litige à la clef pour se faire rembourser (voir ce qui se passe avec les vêtements de fêtes en fin d'année.. ou avec les CD ou DVD par exemple...) ?

 

Il ne faut pas avoir de vue manichéenne des transactions... si ebay a fourni des outils pour empêcher certains acheteurs d'enchérir ou d'acheter - c'est qu'il y a de bonnes raisons (raisons que vous n'évoquez pas...)

 

Donc, il y a de bon et mauvais vendeurs qui peuvent être notés.../ et il y a de bons et mauvais acheteurs qui ne peuvent pas être notés maintenant de façon à les différencier facilement... seulement, il ne faut pas l'ignorer....

(je laisse de coté le problème des évaluations revanchardes qui ont pourri le système..)

 

Smiley clignant de l'œil

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Si c'est de la possibilité pour un acheteur de mettre une note négative à un vendeur, cela est largement abordé sur le site… Si en revanche, vous vous étonnez de l’impossibilité pour un vendeur de mettre une note négative, au moins neutre, à un acheteur , permettez-moi d'être un peu étonné…

C’est à mon avis un juste retour aux règles du contrat. Si les obligations de l’un correspondent aux obligations de l’autre, celles de l’acheteur sont autrement plus simples. L’acheteur a dès le départ rempli toutes les siennes… Il a payé… C’est fini pour lui… C’est 100 %. 

Il n'a pas de besoin de passer entre les porcelaines, d’en renverser une ou deux dans le magasin et de se demander qui de lui ou du vendeur est responsable… Il a payé…

C’est au vendeur d’assumer ses obligations. Celle de remettre au vendeur l’objet que celui-ci a acheté. Que cet objet corresponde à celui qui a été payé par le vendeur, et qu’il soit acheminé dans de bonnes conditions. 

Si responsabilités, fautes, dommages surgissent préalablement à cette remise à l’acheteur… Eh bien, ils sont de la responsabilité du vendeur… C’est à l’acheteur de se plaindre si la porcelaine est brisée, de s’étonner de frais de port de 5 € à Djarkatta, de 18 à Perpignan, ou de voir déchirées les pages d'un livre… 

L’acheteur a déjà tout fait, dès le départ. Il n’a que des droits. Il ne peut que se plaindre ou se satisfaire… Le vendeur a été payé. Il est par définition satisfait à 100 %… Qu'est-ce que vous voulez faire d'évaluations ?…

Donc c’est normal. Qu’il ne soit plus possible de noter les acheteurs de la part des vendeurs.

Si vous avez des affinités particulières avec des acheteurs, vous pouvez entretenir en privé de relations, des réseaux… Mais au départ, tous les vendeurs sont les mêmes… Ils ont tous payé… Par PayPal ou par chèque… 

Enfin c’est mon avis…

Bjr

Comme une positive, mais prenez un peu de recul, ce n'est pas anodin laisser une négative.

Cdlt