le 31-03-2012 14:39
bonjour a tous
voila il est une mode sur ebay c est d encherir sans donner suite!!la je dois ouvrir 3 litiges objets non payés ma question est comment éviter la tomate si pour se venger ces ebayeurs m évalues négativement 3 ca fait beaucoup!!!
est ce que les litiges automatiques d ebay evites cela???
bon we et merci
cordialement
bonjour ne pas mette en litige automatique, vaut mieux le faire soi méme
il y a deux personnes le profil 0 et une personne qui m a acheté 2 articles,oui c est vrai il n y a pas que les profils 0 !!! j ai deja ouvert un litige zut je ne savais pas qu il fallait mieux attendre 10 JOURS bon ca fait quand méme 7 jours sans réponses a mes mails
je verrais bien la suite,pour l autre je vais donc attendre un peu mais je trouves incorrecte de ne pas répondre aux mails tout se perd!
en tout cas merci a tous!!!!!!!!!!!!!
-- Modifié par dentellenylonetcie à 31 Mar 2012 16:10 CEST
-- Modifié par dentellenylonetcie à 31 Mar 2012 16:12 CESToui daniel heureusement qu un profil 0 n est pas un motif d exclusion tout le monde a droit de commencer un jour seulement cela arrive souvent!!!!
par contre je n ai pas compris quand vous dites (ce qui prouve que ce n est pas seulement de leur fait)merci de m éclairer sur cette phrase
je précise que j ai fais plusieurs rappels de paiement sans réponses ...
-- Modifié par dentellenylonetcie à 31 Mar 2012 15:44 CEST
-- Modifié par dentellenylonetcie à 31 Mar 2012 15:45 CESTBonjour,
Faites 2 rappels de paiement avant d'ouvrir vos litiges. Si votre acheteur fantôme paie avant la cloture des litiges et garde ainsi son droit à vous évaluer, vous ne risquez pas grand chose à partir du moment où vous avez essayer de le contacter à plusieurs reprises, à moins de tomber sur quelqu'un de bête ou qui cherche volontairement à vous nuire.
Vous pouvez aussi demander ses coordonnées à ebay, si celles- ci ne sont pas inscrit sur la fiche de vente, et l'appeler. Ca permettra en plus de vérifier si les coodonnées données lors de l'inscription sont exactes. Si elles ne le sont pas, c'est une raison de plus pour demander le retrait d'une eventuelle négative.
Bonjour,
Vous dites que sur 3 il y a un profil "0" ce qui prouve que le non paiement n'est pas que de leur fait et de plus le profil "0" n'est pas, heureusement, un motif d'exclusion.
Cordialement
oui daniel je vais faire ca et si négatives je reviens vers vous
merci en tout cas de vos conseils c est sympa
merci a nananére aussi ,oui j ai bien parametrée mes ventes mais dans le tas il y a un profil0
a bientot
-- Modifié par dentellenylonetcie à 31 Mar 2012 15:16 CESTBonjour,
Il ne faut pas vous arrêtez à cela...vous n'êtes pas payé litige objet non payé cloturé non payé 4 jours plus tard. Votre "client" prend un avertissement et si tout les vendeurs font comme cela le ménage se fera.... et paramétrez vos ventes comme je vous l'ai indiqué.
En cas de négative revenez...
Cordialement
-- Modifié par 4287danielj à 31 Mar 2012 15:04 CEST
oui je sais qu on ne peut pas laisser de negatif a un acheteur mais la ma question est en tant que vendeur!
merci a daniel pour votre réponse !donc en ouvrant les litiges je risque 3 negatifs dur dur
Bonjour,
Si vous optez pour le paiement unique paypal et que vous programmez l'ouverture automatique du litige c'est bon sauf....si l'acheteur vous règle avant fermeture du litige....
http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-item-assistant.html
Cordialement
pour vous protéger contre les "farfelus", avez-vous paramétré vos ventes?
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences
vous excluez les ebayeurs ayant reçu 2 avertissements en 12 mois, ceux n'ayant pas fait la vérification téléphonique...et quand vous ne recevez pas le règlement litige objet non payé cloturé 4 jours plus tard non payé.
-- Modifié par 4287danielj à 31 Mar 2012 15:00 CEST
-- Modifié par 4287danielj à 31 Mar 2012 15:08 CEST