Pourquoi refuser la loi des enchères ?
C'est le jeu !
Quelquefois vous serez déçue, mais le plus souvent vous serez agéablement surprise.
Quelques conseils :
1) avant de vendre, consultez les résultats d'objets similaires déjà vendus (pas un seul, plusieurs, c'est plus représentatif). J'ai plusieurs objets que je comptais vendre, mais que je préfère garder, vu le peu d'enchères qu'ils attirent.
2) une bonne annonce attirera toujours plus d'enchérisseurs :
soignez la photo (investissez dans un bon appareil si vous comptez vendre régulièrement) : une photo floue, sombre, ne donne pas envie, et renseigne mal l'acheteur (attention aux réclamations après-vente à cause d'une photo illisible)
Soignez vos textes : plus vous donnez de détails, plus vous donnez envie, plus vous inspirez confiance. Et la mise en page, si c'est agréable à lire, vous attirez les acheteurs.
3) choisissez une stratégie de mise en vente (prix de départ) Soit vous êtes sûre de votre objet : pas de problème prix de départ 1 € ça montera tout seul après avoir attiré des enchérisseurs qui risquent de se prendre au jeu et de monter bien haut !
Soit vous ne voulez pas vous "débarrasser" à n'importe quel prix , alors demandez le prix qui vous semble suffisant pour "lâcher" votre trésor.
Après .... ,
soit vous "rêvez" et vous garderez votre objet (vous ne serez pas déçue) ;
soit vous êtes dans des prix réalistes et il partira au prix que vous vouliez, quelquefois avec un seul enchérisseur, (et vous ne serez toujours pas déçue)
soit vous aurez la surprise de le vendre beaucoup mieux que vous ne l'espériez
De toutes façons lancez-vous, vous verrez que si vous êtes sérieuse dans vos ventes, tout se passera bien.